Côte d’Ivoire

Touré Souleymane, conseiller d’Hamed Bakayoko, invite les jeunes ivoiriens à s’approprier la paix comme un crédo


22/09/2020
Touré Souleymane, conseiller d’Hamed Bakayoko, invite les jeunes ivoiriens à s’approprier la paix comme un crédo
La Crdp a annoncé l’organisation de plusieurs meetings de sensibilisation des jeunes à Abidjan et à l’intérieur du pays.

À peine un mois après la présentation de la « Coalition républicaine pour la défense de la paix » (Crdp) présidée par Touré Souleymane, conseiller au cabinet du Premier ministre chargé de la jeunesse, elle a organisé ce mardi 22 septembre 2020, une conférence de presse en faveur de la paix à Cocody les II-Plateaux Vallons. À l’occasion, l’ancien étudiant de la faculté des sciences de l’économie de l’université de Bouaké a déroulé un chronogramme pour la promotion de la paix en invitant la jeunesse ivoirienne à s’approprier ce concept comme son crédo. 

Touré Souleymane, conseiller du premier ministre, Hamed Bakayoko, a lancé un message de paix à l’endroit des jeunes de Côte d’Ivoire, tous bords confondus. Il l’a fait ce mardi au cours d’une conférence de presse tenue dans la commune de Cocody. Le président de la Crdp a, par ailleurs, dévoilé un programme initié pour promouvoir la paix à travers tout le pays.

 

Le conseiller au cabinet du Premier ministre a évoqué les effets liés aux actions des jeunes. « Chaque acte de jeunes ivoiriens peut mettre en péril la paix dans notre pays. Il faut bannir la violence des esprits. Nous allons partir dans les coins et recoins de la ville d’Abidjan et à l’intérieur du pays. Désormais, que la jeunesse ivoirienne s’approprie la paix comme un crédo », a déclaré celui qui est appelé affectueusement TS.

 

Le président de la Crdp a également demandé à la jeunesse de ne plus répondre aux appels des politiciens à la désobéissance civile. « Il faut leur dire que vous ne marchez plus. La marche de la vie est longue », a martelé Touré Souleymane.

 

Il a annoncé que la Crdp aura des meetings éclatés à abidjan et sur toute l’étendue du territoire national. Le conseiller au cabinet du Premier ministre a donné un chronogramme de 3 grands meetings à Abidjan, dont le premier aura lieu le dimanche 27 septembre 2020, précisément à la mythique place Cp1 de Yopougon. Le second est prévu 03 octobre 2020 à Koumassi à la place Inch‘Allah. Et le troisième, le 04 octobre 2020 au stade Sogefia d’Abobo.

 

Notons que certaines figures de la Crdp notamment, De Clément Nado du Front populaire ivoirien (Fpi) et Patrick Zasso alias Englobal, leader du mouvement dénommé La voix du peuple pour la République (Lvpr), ont pris la parole pour inviter la jeunesse à la culture de la paix.

Parfait KOFFI (Stg)

Parfait KOFFI

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2