Désobéissance civile : Soro Guillaume forme un comité de pilotage


23/09/2020
Désobéissance civile : Soro Guillaume forme un comité de pilotage
Soro Guillaume active la désobéissance civile. (PhDr)

La désobéissance civile commence à prendre forme dans la tête des membres de l’opposition. Soro Guillaume, président de Générations et peuples solidaires (Gps) envisage prendre les choses en main.

Soro Guillaume est très prolixe sur son compte Twitter à propos de la désobéissance civile. Il est disposé à prendre des initiatives pour peaufiner la stratégie à mener pour la désobéissance civile qu’il estime être « un acte républicain ». « La mise en place du comité de pilotage de la désobéissance civile est un acte Républicain. Il faut crânement le roder et déclencher le rouleau compresseur! Je contacterai les uns et les autres à cet effet. Pas d’élections tant qu’Ado (Alassane Ouattara) ne recule pas » s’est-il engagé sur la toile.

Il avait déjà promis que cette désobéissance civile, lancée par Henri Konan Bédié, candidat à la présidentielle d’octobre 2020, allait connaitre une action concrète. Elle entrera dans sa phase active très bientôt.

D’emblée, il a motivé les Ivoiriens et par extension les Africains de l’Ouest à faire barrière contre les 3ème mandats dans tous nos pays. Cette situation de 3ème mandat conduit à la pérennisation des présidents Africains au pouvoir.

Alain Zadi

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome