Côte d'Ivoire

Décès de Sansan Kouao : Voici les circonstances de la mort du célèbre planteur


01/10/2020
Décès de Sansan Kouao : Voici les circonstances de la mort du célèbre planteur
Sansan Kouao a tiré sa révérence, le mercredi 30 septembre 2020, au Ghana

C’est connu. Sansan Kouao Edouard le célèbre planteur de Niablé, triple lauréat de la coupe nationale du progrès, est décédé dans la soirée du 30 septembre 2020 à l’âge de 84 ans. Une triste nouvelle qui, à l’évidence a plongé la ‘’Cité des lauréats’’ dans la consternation.

Sur les circonstances de la disparition de l’illustre producteur agricole, il est à noter que c’est depuis le 30 mars 2011, au plus fort de la crise post-électorale en Côte d’Ivoire, que Sansan Kouao s’est exilé au Ghana. Les témoignages fournis par Nanan Adou Bédiakon Jonas, (porte-canne du chef de canton de Niablé), révèlent qu’au Ghana, Sansan Koua s’était réinstallé à Ehuasso, l’une des villes les plus importantes de l’ouest ghanéen.

Dans la localité, le planteur avait bâti une résidence et s’était même payé le luxe de mettre en location des appartements à des forces de sécurité ghanéenne. Ces derniers mois, l’homme, malheureusement, avait une santé précaire.

De sources proches de sa famille, Sansan Kouao trainerait une prostate qui, avec le poids de l’âge, l’avait sérieusement affaibli. Après un premier traitement ces dernières semaines, le lauréat s’était senti d’aplomb. Cette santé satisfaisante va, hélas, encore se dégrader le mercredi 30 septembre 2020. On entreprend alors de l’évacuer à Kumasi, dans un centre de santé au plateau technique plus relevé.

C’est lors de son transfert dans l’après-midi du 30 septembre 2020 qu’il rendra, malheureusement l’âme. Dans la soirée, la triste nouvelle, comme une trainée de poudre, endeuille la ville de Niablé…et toute la région de l’Indénié-Djuablin.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)

1 | 2