Face aux manifestants : La gendarmerie de Kotobi impuissante


19/10/2020
Face aux manifestants : La gendarmerie de Kotobi impuissante
La gendarmerie de Kotobi a été attaquée par des jeunes révoltés.

Il circule sur la toile des vidéos qui montrent des jeunes de la localité de Kotobi qui s’en prennent à la gendarmerie. Mais les gendarmes présents étaient en difficulté face à ces jeunes déterminés.

Les manifestations à Bongouanou se sont étendues à Kotobi, un chef-lieu de commune dépendant du département. Sur une vidéo faite par un journaliste de l’agence panafricaine de presse sur place, il dévoile des gendarment en difficulté face aux manifestants. Ces jeunes répondant au mot d’ordre de la désobéissance civile lancé par l’opposition, sont allés exiger des corps habillés la libération de trois des leurs mis en prison. Après négociation, le gendarme qui était face aux jeunes a été repoussé par ces derniers malgré son insistance à mettre balle à terre. Il a du s’écarté, impuissant, pour laisser faire les jeunes. Ils ont eux-mêmes ouvert la porte de la cellule qui abritait leurs amis avant de jubiler hors des locaux de la gendarmerie.

Après cela, ils projetaient de bruler la gendarmerie. Mais Ils ont été stoppés dans leur élan par certains d’entre eux. Ils se sont donc limités aux de projectiles sur le bâtiment.

Kotobi est une ville située dans l’Est de la Côte d’Ivoire.

Alain Zadi

 

Alain Zadi

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome