Côte d’Ivoire

Désobéissance civile : La jeunesse du PDCI maintient la pression sur le régime d’Abidjan.


27/11/2020
Désobéissance civile : La jeunesse du PDCI maintient la pression sur le régime d’Abidjan.

Ce vendredi 27 novembre 2020 à la maison du Parti du PDCI, la jeunesse du vieux parti a convié la presse en vue d’apporter un éclairage sur la notion de désobéissance civile et en dénonçant des manœuvres malsaines de leur adversaire politique. Valentin Kouassi président de la Jpdci a réaffirmé la détermination de leurs militants et celle des partis alliés à aller jusqu’au bout de la lutte.

 

La recherche de la paix est le vœu de tous les ivoiriens. Et selon Valentin Kouassi président de la Jpdci, le président Henri Konan Bédié s’inscrit dans cette dynamique. Devant les journalistes, le représentant de la Jpdci a indiqué que la quête de la paix s’acquiert au prix d’énormes sacrifices et même aller au combat. ''Le président Bédié en homme de paix a montré toute sa volonté d'aller à la paix. Mais cela ne signifie pas qu'il renonce au combat’’. A noté Valentin Kouassi qui a tenu à souligner leurs leaders n'ont nullement renoncé au projet de désobéissance civile, comme veut le faire croire une opposition fantoche. ‘’Jamais nos leaders ne nous ont instruit sur un quelconque mot d'ordre en dehors de celui en vigueur depuis le 20 septembre 2020, à savoir la désobéissance civile’’. A fait savoir Valentin Kouassi à la presse.

En rendant hommage aux martyrs du scrutin présidentiel du 31 octobre, la jeunesse du Pdci et celle des partis alliés visiblement remotivé a fait savoir que le sang versé par leur camarade ne doit pas rester vain. ''Le sang versé de nos camarades doit nous galvaniser. Nous devons leur démontrer que le sacrifice de leur vie n'a pas été vain. Le combat continue donc, et ce, jusqu'au respect de la Constitution par Alassane Ouattara.'' A martelé Valentin Kouassi

 

ATB

Ange T. Blaise

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome