Législatives à Abobo : Yeo Brahima, plébiscité par les instances des structures de jeunesse Rhdp


10/01/2021
Législatives à Abobo : Yeo Brahima, plébiscité par les instances des structures de jeunesse Rhdp
Yeo Brahima, le choix des instances des structures de jeunesse Rhdp d'Abobo.

Yeo Brahima, demeure le choix des instances de jeunesse du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp) pour les législatives du 06 mars prochain à Abobo. Alors que la direction exécutive du Rhdp doit incessamment désigner le cadre jugé compétent pour porter les couleurs du parti dans la commune d’Abobo, les instances de jeunesses ont décidé de mettre fin au débat. Ces derniers ont en effet, porté leur choix sur Yeo Brahima, coordinateur régional associé chargé de la communication, de l'encadrement des Jeunes et des Enseignants pour le poste de député d’Abobo.

« Reconnaissant de l'action de l'Honorable Yéo Brahima, nous lui réaffirmons notre soutien indéfectible pour les législatives 2021 », lit-on dans un communiqué des délégués départementaux, membres du Bureau exécutif régional de l'Union des jeunes du Rhdp-Abobo. Les signataires du document sont Gérard NANGA Yéo, Délégué Départemental de l'Union des jeunes Rhdp Abobo 12, membre du bureau régional, de Diarassouba Alpha, Coordinateur Régional chargé de la Communication, de Ouattara Moustapha, délégué départemental de l'Union des jeunes Rhdp Abobo 4, membre du bureau régional, Coulibaly Lamine, délégué départemental de l'Union des jeunes Rhdp Abobo 10.

A ceux-ci, il faut ajouter Sanogo Idriss Amadou, délégué départemental de l'Union des jeunes Rhdp Abobo 6 et Seka Rodrigues, délégué départemental de l'Union des jeunes Rhdp-Abobo 3. A côté de cette structure, la Jeunesse estudiantine du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix d'Abobo et Anyama affiche son entière adhésion à l'intention de candidature Yéo Brahima. Ces derniers l’ont clairement exprimé au terme d’une Assemblée générale tenue ce dimanche 10 janvier 2021, à Abobo. Ce choix, selon eux, se justifie par son dévouement avant et durant toute la campagne présidentielle et l'ensemble de son œuvre guidée par son souci impérieux de participer à la construction d'un RHDP fort et conquérant fondé sur une Jeunesse estudiantine plus forte, et capable de faire face aux défis et enjeux du futur.

Pour rappel, au Rhdp, les coordinations régionales reçoivent les dossiers au plus tard le 7 Janvier. Les directions régionales sont chargées de les déposer au plus tard le 10 janvier à la direction exécutive. A la Commission électorale indépendante (Cei), " les candidatures à l’élection des députés seront reçues dans la période allant du lundi 04 janvier 2021 au mercredi 20 janvier 2021 inclus.

 

M.K

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome