Après la sortie de la chanson d’Aïcha Koné : Guillaume Soro réagit et reçoit des piques des internautes


15/01/2021
Après la sortie de la chanson d’Aïcha Koné : Guillaume Soro réagit et reçoit des piques des internautes
Le message de Guillaume Soro a suscité de vives réactions d’internautes.

Après la sortie de la dernière chanson de l’artiste Aïcha Koné, le président de Générations et peuples solidaires (Gps), Guillaume Soro, a réagi, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021. Ses propos ont suscité de nombreuses réactions controversées sur la toile.

La diva Aïcha Koné a récemment sorti une œuvre musicale intitulée « Mon beau Pays », dans laquelle elle le mentionne ainsi que ses deux parents. Après avoir écouté cette chanson, l’ancien Président de l’Assemblée nationale (Pan), Guillaume Soro, s’est prononcé dans un message publié sur sa page officielle Facebook, dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier 2021. « À ma chère bien aimée tantie Aïcha Koné Mama Africa, c’est avec un agréable plaisir que j’ai écouté ta dernière chanson "Mon beau Pays" dans laquelle tu as bien aimablement évoqué le souvenir ému de feu mon père Clément et feue ma mère Minata. Déjà longtemps qu’ils nous ont quittés hélas et de là-haut doivent être certainement attristés de voir trois de leurs fils (Guillaume en exil, Simon et Rigobert en prison) dans la tourmente politique. Ta limpide et doucereuse voix a traversé mon âme et a parlé à mon cœur ! Me voici ému surtout en cette période si pénible et difficile pour le peuple ivoirien », a confié l’homme politique.

 

Pour Guillaume Soro, la scène politique ivoirienne a « véritablement tourné le dos aux valeurs humaines et de paix ». L’ancien Pan a révélé que le message véhiculé par la chanson d’Aïcha Koné est pour lui et ses compagnons « un réconfort inestimable ». Le président de Gps a ajouté : « Nous retrouvons dans tes conseils, la précieuse marque d’affection d’une mère attentive aux souffrances de ses enfants ».

 

Guillaume Soro, ex proche collaborateur d’Alassane Ouattara, a profité de l’occasion pour rappeler que feu le Président Félix Houphouët-Boigny a conseillé aux leaders politiques, la tolérance et la considération à l’égard de toutes les filles et tous les fils du pays. Selon lui, son « engagement politique n’a d’autre ambition que d’apporter sa modeste contribution à l’édification d’une véritable Nation débarrassée de la haine entre ses enfants et profondément attachée aux valeurs de pardon de réconciliation et de paix ».

 

Des piques des internautes à Guillaume Soro

Si son message a beaucoup été apprécié sur les réseaux sociaux par ses partisans, plusieurs internautes ont envoyé des piques à Guillaume Soro. Ces derniers ont estimé que le président de Gps « est rentré en politique pour ses propres intérêts pas pour ceux des ivoiriens ». Un internaute a écrit : « Si Soro Guillaume était un homme de paix qui se bat pour construire la nation ivoirienne, il aurait fait profil bas pour se réconcilier avec son "père Alassane Ouattara ". Mais non, il reste braquer sur sa position malgré qu’il est en exil aujourd’hui ».

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome