Gestion des affaires de l’Etat : Gnamien Konan fracasse Ouattara et le RHDP


18/01/2021
Gestion des affaires de l’Etat : Gnamien Konan fracasse Ouattara et le RHDP
Dr

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur er de la Recherche scientifique, Gnamien Konan, a fustigé ce lundi la gestion des affaires de l’Etat par le président Alassane Ouattara et son parti le Rhdp, à l’issue d’une cérémonie au siège du Pdci-Rda à Cocody.


"On les ramasse comme des tomates, sans lever leur immunité parlementaire et on les met en prison"0a-t-il déclaré face aux journalistes
Plusieurs députés dont Alain Lobognon et Maurice Kakou Guikahué, respectivement député de Fresco et Gagnoa Sous-préfecture croupissent das les geôles de la prison.

"Tu te présentes on t’élimine, tu ne sais pas pourquoi on t’a éliminé. On dit tu n’as pas le nombre de parrainages parce que ton parrain a parrainé quelqu’un d’autre. Or ils ont écrit que celui qui parraine deux personnes va en prison. Jusqu'à présent, personne n’est poursuivi. Il y a au moins 30 mille à 40 mille personnes qui ont parrainé au moins deux candidats", a ajouté M. Konan.

40 candidats sur 44 ont ete recalés lors de lors présidentielle du 31 octobre dernier par le Conseil constitutionnel.

Pour le candidat aux législatives 2021 à Botro, "Aujourd’hui le problème en Côte d’Ivoire, c’est de savoir comment on fait pour retrouver la Côte d’Ivoire d’avant où les Ivoiriens ne se regardaient pas en parti politique ni en tribu. On était mélangé. C’est cette Côte d’Ivoire que nous voulons retrouver et c’est ce combat qu’on mène".

 

Alain TRA BI

 

 

Alain TRA BI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome