Commission électorale indépendante : Henriette Lagou démissionne


20/01/2021
Commission électorale indépendante : Henriette Lagou démissionne

Henriette Lagou, l’ex-ministre de Laurent Gbagbo ne fait plus partie de la Commission électorale indépendante (Cei). Démissionnaire selon les termes utilisés par Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement, elle a été remplacée ce mercredi 20 janvier 2021 par Doumbia Soumaila, alias Doumbia Major.

Actif sur les réseaux sociaux pour la cause du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), Doumbia Soumaila, le président de Renouveau démocratique vient de tirer son épingle du jeu. Il a en effet été nommé membre de la Cei centrale en remplacement d’Henriette Lagou, démissionnaire.

Linguiste de formation, Doumbia Major aura été l’un des bras droit de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro. Très proche du parti au pouvoir (ces dernières années), il alimente les réseaux sociaux avec des publications allant à l’encontre des manouvres de l’opposition.

Docteur en sciences du langage, Doumbia Major est l'unique spécialiste en Côte d'Ivoire en textométrie et en Analyse automatisée des discours (Aad). Il est également titulaire d’un Master en marketing politique de l'Université Paris-Est et d'un Master en ingénierie de projets de développement de la même université.

 

Maxime KOUADIO

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome