Législatives 2021 : Ayeri Gbako Simone, candidate indépendante à Fresco, envoie un message fort à la jeunesse de la circonscription


21/01/2021
Législatives 2021 : Ayeri Gbako Simone, candidate indépendante à Fresco, envoie un message fort à la jeunesse de la circonscription
Ayeri Gbako Simone (au centre) bénéficie du soutien des différents leaders de la jeunesse estudiantine de Fresco.

Ayeri Gbako Simone, proche collaboratrice du ministre de la Réconciliation, Kouadio Konan Bertin dit KKB, est candidate indépendante dans la circonscription de Fresco, pour les législatives prévues le 06 mars 2021. Ce mercredi 20 janvier 2021, elle a envoyé un message fort aux jeunes étudiants de la région du Gbôklê, particulièrement ceux de Fresco.

Ayeri Gbako Simone veut porter la voix des populations de Fresco à l’Assemblée nationale. Celle qui est engagée aux côté du ministre KKB dans sa mission de réconciliation nationale, a rencontré la jeunesse estudiantine du département de Fresco, entre autres, mercredi 20 janvier 2021 à Abidjan-Cocody. Ce moment d’échanges important a eu lieu à l’initiative de l'ensemble des différents leaders de cette jeunesse estudiantine avec à leur tête, Médéric Beugré, président des Élèves et étudiants du département de Fresco.

 

Ayeri Gbako Simone a dit être ouverte à ses jeunes frères et sœurs à qui elle a demandé d’être des hommes et des femmes de distinction dans tout ce qu’ils font. La candidate indépendante a souhaité qu’ils soient des leaders. Ayeri Gbako Simone a surtout tenu ce propos : « Ensemble, ce que nous démarrons aujourd’hui (mercredi 20 janvier 2021, ndlr) devrait pouvoir se poursuivre au-delà du 06 mars, parce qu’il n’y a de richesse et de développement que d’hommes. On dit que la route précède le développement mais je vous assure que d’abord l’Homme précède la route, et ensuite la route précède le développement ».

 

Elle a expliqué qu’il est mieux d’avoir les Hommes qu’il faut aux endroits sensibles, surtout en Côte d’Ivoire. Ayeri Gbako Simone a fait comprendre que dans la hiérarchie des valeurs qu’elle prône, c’est d’abord l’Homme. « Si vous n’avez pas la personne adéquate là où il faut, on ne vous ouvrira jamais la porte, ou si elle est ouverte, elle servira de passage à d’autres mais pas à vous », a souligné la proche collaboratrice du ministre en charge de la réconciliation nationale.

 

Elle a par ailleurs, insisté sur le fait que le député est une personnalité politique relationnelle. « Aujourd’hui, je me propose d’être candidate du rassemblement, de la coexistence pacifique, de la cohésion sociale, la candidate qui rassemble vraiment ses frères et sœurs pour que Fresco soit Un. Je me propose en leader pour fédérer nos énergies, nos forces, nos intelligences pour que nous ayons un creuset dans lequel nous échangeons parce que nous devons faire le bilan qu’en 5 ans beaucoup d’entre nous doivent émerger », a dit Ayeri Gbako Simone.

 

Elle a également salué la « mobilisation exemplaire » des jeunes étudiants venus en grand nombre, ainsi que le respect qu’ils lui accordent. Ayeri Gbako Simone a aussi exhorté les étudiants à être ses porte-parole auprès de leurs parents de Fresco. « Accordez-moi l’occasion d’être là où il faut. Je demande simplement que vous me soutenez. Nous allons y arriver ensemble », a souhaité la candidate indépendante aux législatives.

Eddy BIBI

Eddy BIBI

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome