Le Chef de l’Etat a échangé avec une délégation des Régions du Sud, du Sud-Ouest et de l’Est du pays


19/08/2020
Le Chef de l’Etat a échangé avec une délégation des Régions du Sud, du Sud-Ouest et de l’Est du pays
Ph DR

Le président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, a échangé, dans l’aprèsmidi de ce lundi 17 août 2020, à sa Résidence, avec une délégation des 11 Régions du Sud, du Sud-Ouest et de l’Est de notre pays.

Cette délégation, comprenant le District Autonome d’Abidjan, les Régions de la Mé, du Gontougo, de l’Indénié-Djuablin, du Sud-Comoé, du Moronou, de l’Agnéby-Tiassa, des Grands-Ponts, du Lôh-Djiboua, de San-Pédro, du Gboklè, et composée de Rois, Chefs traditionnels, Ministres, Elus et Cadres, est venue exprimer son soutien indéfectible et sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara, pour ses actions de développement et la promotion de fils de ces Régions aux hautes fonctions de l’Etat.

Plus spécifiquement, les porte-paroles de la délégation, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Patrick Achi, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobénan Kouassi Adjoumani, le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, M. Robert Beugré Mambé, et le Chef de village de Dakpadou, dans la Région du Gboklè, M. Gahoua Zama, ont exprimé leur admiration au Président Alassane Ouattara pour avoir redonné à notre pays sa noblesse d’antan et aux Ivoiriens, leur fierté.

Ils ont salué les qualités de bâtisseur du Président Alassane Ouattara, « un homme d’Etat exceptionnel » dont les œuvres ont permis d’élargir les sillons tracés par le Père de la Nation, le président Félix Houphouët-Boigny, en matière de développement.

Pour terminer, les porte-paroles de la délégation ont remercié le Chef de l’Etat pour avoir accepté de se porter candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 et l’ont assuré de leur soutien.

Le Président de la République a, pour sa part, remercié ses hôtes pour cette visite, et réitéré sa détermination à continuer d’œuvrer pour la préservation de la paix et le développement de notre pays.

Il a expliqué les raisons qui ont motivé sa candidature à l’élection présidentielle, et promis de tout mettre en œuvre afin que la Côte d’Ivoire continue d’être la boussole de la sous-région et une voix qui compte sur le continent africain.

Pour terminer, le Chef de l’Etat a lancé un appel à l’apaisement, à l’union et à la cohésion sociale.

Notons que le Premier Ministre Hamed Bakayoko et plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette rencontre. 

 

Source : Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2