ACCUEIL • International
Le pape François recommande la psychiatrie pour l'homosexualité décelée à l'enfance
Publié le : 27 aout 2018 par Philip Kla
Ph DR
Le pape François a recommandé dimanche, alors qu’il était de retour dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome, le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture.
- Partagez sur
Le souverain pontife a recommandé le recours à la psychiatrie lorsque des parents constatent des penchants homosexuels dès l'enfance chez leur progéniture. Le pape François s'exprimait au cours d'une conférence de presse dans l'avion qui le ramenait d'Irlande à Rome. À la question d’un journaliste de savoir ce que le pape dirait à des parents constatant les orientations homosexuelles de leur enfant, le souverain pontife recommande dans un premier temps la prière avant de signifier qu’on ne devrait pas condamner aussitôt.
« Je leur dirais premièrement de prier, ne pas condamner, dialoguer, comprendre, donner une place au fils ou à la fille », a-t-il répondu. Par ailleurs, il a estimé qu'il fallait tenir compte de l'âge des personnes. « Quand cela se manifeste dès l'enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie, pour voir comment sont les choses. C'est autre chose quand cela se manifeste après vingt ans », a dévoilé le pape.
Toutefois, a-t-il recommandé le non reniement de l’enfant homosexuel. « Je ne dirai jamais que le silence est un remède. Ignorer son fils ou sa fille qui a des tendances homosexuelles est un défaut de paternité ou de maternité », a-t-il tranché.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.