ACCUEIL International

International

Coronavirus en chine : Pékin épure son administration

Publié le : 13 février 2020 par Alain Zadi

Le président chinois accuse certains responsables du parti par rapport à la mauvaise gestion de cette épidémie.

Le président chinois accuse certains responsables du parti par rapport à la mauvaise gestion de cette épidémie.

Depuis son apparition la mi-décembre 2019, le coronavirus n’arrête pas de faire des dégâts en Chine et dans le monde. L’Oms devient de plus en plus critique sur la gestion de l’épidémie du coronavirus par Pékin.

  • Partagez sur

Les scientifiques chinois ont trouvé un nouveau moyen pour détecter la maladie. Cette extension de détection a permis de savoir qu’une simple radio des poumons servira à faire un diagnostic. Ainsi, des agents dans chaque région sont envoyés auprès des populations pour combattre cette épidémie.

Néanmoins, les efforts fournis par l’Etat peinent à obtenir l’effet escompté. Du côté de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) et même en interne, la gestion de ce phénomène est décriée. Pour cela, le responsable du parti de la région et celui de la ville de Wuhan ont été démis de leur fonction. Concernant le responsable de la ville Wuhan, il a avoué avoir tardé à réagir face à l’apparition du virus.

Ce sont 59 805 nouveaux cas confirmés et 1 367 nouveaux décès qui ont été enregistrés depuis la survenue du coronavirus en Chine.

Source France 24 

Alain B. Zadi (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Alain Zadi

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.