Nigéria Taekwondo : une femme enceinte de 8 mois gagne un tournoi

Afrique & Monde
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
nigeria-taekwondo-une-femme-enceinte-de-8-mois-gagne-un-tournoi ). Aminat Idrees est enceinte de huit mois. Elle a remporté la médaille d’or du National Sports Festival 2020.

Une future mère a gagné un tournoi de taekwondo à Benin City dans l’Etat d’Edo (Nigéria). Aminat Idrees est enceinte de huit mois. Elle a remporté la médaille d’or du National Sports Festival 2020.

Bien sûr, les épreuves pratiquées par la nigériane n’exigeaient pas qu’elle affronte une adversaire. En effet, dans le Taekwondo il y a deux catégories : le « Poomsae » et le « Sport de combat ». Le Poomsae est un enchaînement gestuel de techniques de la main et des jambes.

Elle a été autorisée à prendre part au tournoi


On la voit d’ailleurs exécuter ces différentes techniques dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes étaient surpris par sa participation à cette compétition. Le président du comité d’organisation a expliqué dans un communiqué que la nigériane avait effectivement été autorisée à prendre part au tournoi après un examen médical. Une information confirmée par la taekwondoïste sur CNN.

« Mon docteur et les organisateurs m’ont déclarée apte à participer aux épreuves sans combat. C’est un tel privilège pour moi. J’ai juste décidé de faire un essai après m’être entraîné à quelques reprises…Ça fait vraiment du bien » s’est réjouie la future mère. Notons que la nigériane a été critiquée sur les réseaux sociaux. D’autres internautes l’ont aussi félicité pour son courage.