ACCUEIL • International
Nigéria Taekwondo : une femme enceinte de 8 mois gagne un tournoi
Publié le : 01 mai 2021 par Parfait KOFFI

). Aminat Idrees est enceinte de huit mois. Elle a remporté la médaille d’or du National Sports Festival 2020.
Une future mère a gagné un tournoi de taekwondo à Benin City dans l’Etat d’Edo (Nigéria). Aminat Idrees est enceinte de huit mois. Elle a remporté la médaille d’or du National Sports Festival 2020.
- Partagez sur
Bien sûr, les épreuves pratiquées par la nigériane n’exigeaient pas qu’elle affronte une adversaire. En effet, dans le Taekwondo il y a deux catégories : le « Poomsae » et le « Sport de combat ». Le Poomsae est un enchaînement gestuel de techniques de la main et des jambes.
Elle a été autorisée à prendre part au tournoi
On la voit d’ailleurs exécuter ces différentes techniques dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Beaucoup d’internautes étaient surpris par sa participation à cette compétition. Le président du comité d’organisation a expliqué dans un communiqué que la nigériane avait effectivement été autorisée à prendre part au tournoi après un examen médical. Une information confirmée par la taekwondoïste sur CNN.
« Mon docteur et les organisateurs m’ont déclarée apte à participer aux épreuves sans combat. C’est un tel privilège pour moi. J’ai juste décidé de faire un essai après m’être entraîné à quelques reprises…Ça fait vraiment du bien » s’est réjouie la future mère. Notons que la nigériane a été critiquée sur les réseaux sociaux. D’autres internautes l’ont aussi félicité pour son courage.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Parfait KOFFI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.