Mobilisation des fonds à Dubaï : le gouvernement ivoirien utilise Didier Drogba pour séduire les bailleurs de fonds

Publié le
mobilisation-des-fonds-a-dubai-le-gouvernement-ivoirien-utilise-didier-drogba-pour-seduire-les-bailleurs-de-fonds Didier Drogba et le premier ministre Patrick Achi séduisent les bailleurs à Dubaï
Afrique & Monde

Plusieurs ministres ivoiriens avec à leur tête, le premier ministre Patrick Achi ainsi que des personnalités dont Didier Drogba et Magic System séjournent à Dubaï pour un forum sur l'investissement dont l'objectif est de mobilier plus de 1000 milliards.

L'ancienne gloire du football ivoirien et candidat aux élections présidentielles de la FIF, Didier Drogba et le groupe Magic System étaient au côté des membres du gouvernement avec à leur le premier ministre Patrick Achi à Dubaï pour la mobilisation des fonds, le vendredi 26 novembre.

Prenant la parole, Didier Drogba n'a pas manqué de préciser que toute sa renommée internationale a été la conséquence du privilège de son pays la Côte d'Ivoire. "Je retiens de moi, quelqu'un qui a eu la chance, le privilège de naître dans un pays merveilleux qu'est la Côte d'Ivoire'' a-t-il avoué.

À travers ses révélations, Didier Drogba a suscité une vague d'émotions chez les bailleurs de fonds. Il reste convaincu que la Côte d'Ivoire  reste la meilleure destination pour les investissements. Et  cela a été démontré à travers ses prises de parole.

Magic System groupe musical énormément apprécié n'a pas manqué de distiller la bonne ambiance.

Notons que, ce forum dont l'objectif est la mobilisation de plusieurs milliards a vu la participation de Kandia Kamara, ministre des affaires étrangères, Siandou Fofana, ministre du tourisme, Paul Claude Danho du sport.

Carlos DOGBA