ACCUEIL Beauté & Bien être

Beauté & Bien être

Tamarin, un fruit aux multiples vertus

Publié le : 02 avril 2019 par Caroline N'Guessan (Stg)

Appelé aussi « Tomy », le tamarin est beaucoup consommé dans notre pays

Appelé aussi « Tomy », le tamarin est beaucoup consommé dans notre pays

Originaire d'Afrique, le tamarin est un fruit fibreux au goût légèrement sucré. Ce fruit n'est pas une simple gourmandise, il recèle de nombreuses vertus notamment digestives et antiseptiques.

  • Partagez sur

Le tamarin joue un rôle indispensable dans l'organisme et sur la santé de l'homme. Il est utile pour le traitement symptomatique de la constipation et jouit également d'effets bénéfiques sur la digestion : le tamarin facilite le transit intestinal et améliore la digestion. On le recommande aussi pour ses bienfaits antiseptiques, notamment dans les problèmes urinaires, cutanés et respiratoires.

Grâce à ses antioxydants, il est également préconisé dans la prévention du vieillissement des cellules. En stomatologie, le tamarin soulage les personnes sujettes aux aphtes ou aux gingivites et est utile lors des poussées dentaires des nourrissons. Il est aussi utilisé pour traiter les maux de gorge. Les feuilles du tamarinier diminuent le glucose dans le sang et agissent sur le mauvais cholestérol.
Le tamarin se présente sous plusieurs formes et est à la base de plusieurs produits de tout genre que l'on trouve à profusion sur le marché. Il s'agit de décoctions, de tisanes, de macérations, d'infusions, de poudres, de comprimés, de confitures, de gélules, d'ampoules, de sirops, de gels ou de jus.

Caroline N'Guessan


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Caroline N'Guessan (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.