ACCUEIL • Beauté & Bien être
Voici les bienfaits du petit-cola
Publié le : 17 septembre 2019 par Lorraine YAO (Stg)

Le petit-cola est très bon pour la santé.
Utilisé comme élément de base dans la fabrication de plusieurs médicaments, le petit-cola cache de véritables vertus pour les hommes, les femmes, et les enfants. Allons à sa découverte !
- Partagez sur
Associé à du miel, du citron, du gingembre ou encore de l'ail, le petit-cola traite plusieurs maladies comme les plaies de ventre, l'ulcère de buruli etc. Manger le petit-cola, soulage les maladies bucco-dentaires et rafraîchit l’haleine. Pour traiter définitivement le Zona, mélanger la poudre du petit-cola à du beurre de karité et en faire une application locale. Il traite les maladies de sang tels que la drépanocytose, le diabète, etc et renforce le système immunitaire. Il soulage aussi le cancer et l’hypertension artérielle. Il régularise le taux de sucre dans le corps.
Chez la femme, le petit-cola permet de traiter les kystes d’ovaires, le fibrome, la salpingite (trompe bouchées), les règles douloureuses et biens d'autres maladies de la femme. Faire une tisane à l'aide du petit-cola, du gingembre et de quelques tranches d'ail. Les faire bouillir environ trente minutes, renverser le jus dans un pot et le boire chaque matin ou chaque soir.
Les médicaments fabriqués à base de petit-cola permettent de traiter l’oligospermie, l’azoospermie, la faiblesse sexuelle, l’éjaculation précoce chez les hommes. Le petit-cola stimule l’appétit sexuel surtout chez les hommes. Cette noix est censée tonifier la virilité et redonner de la vigueur aux hommes au bord du déclin sexuel. Sa consommation constitue dès lors une préparation à l’acte sexuel. Les hommes âgés l'utilisent beaucoup.
Au niveau des enfants, le petit-cola guérit la fontanelle du bébé à sa naissance. Pour le traitement, écraser le petit-cola et ajouter du beurre de karité puis l'appliquer sur la fontanelle.
NB : Ne pas consommer plus de deux noix de petit-cola par jour.
Lorraine Yao (stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Lorraine YAO (Stg)
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.