ACCUEIL Cinéma

Cinéma

Cinéma camerounais en deuil : Voici ce qui a emporté l’actrice-comédienne Mami Ton

Publié le : 05 septembre 2024 par Mominé COULIBALY

Écoutez cet article en audio

L'ARTISTE-COMEDIENNE MAMI TON EST DECEDEE DES SUITES D'UN AVC A L'HOPITAL DE DOUALA

L'ARTISTE-COMEDIENNE MAMI TON EST DECEDEE DES SUITES D'UN AVC A L'HOPITAL DE DOUALA

Le monde du cinéma camerounais est en deuil. L’actrice-comédienne « Mami Ton », de son vrai nom Céline Orgelle Kentsop, est décédée dans la nuit du 4 au 5 septembre 2024 à Douala. 

  • Partagez sur

L’annonce de son décès a été faite par sa famille sur la page Facebook de l’actrice. Après une longue maladie contre laquelle Mami Ton s’est battue avec acharnement, la comédienne, qui a émerveillé les écrans du Cameroun et du continent africain pendant une vingtaine d’années, s’est éteinte définitivement ce 05 septembre 2024.

Une perte énorme pour les siens

« Mami Ton nous a quittés. À toi les fleurs, à nous les pleurs maman. Tu t’es battue, tes enfants sont fiers de toi maman. Merci à tous ses fans », ont écrit avec émotion les membres de sa famille sur son compte Facebook. Ces mots empreints de douleur et de fierté témoignent de l’impact que l’artiste-comédienne eu sur son entourage. 

C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que j’ai appris le départ de notre chère Mamiton. En ce moment de douleur, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Mami Ton n’était pas seulement une actrice talentueuse, mais aussi une âme lumineuse qui a touché tant de vies, tant sur scène que dans la vie quotidienne.

Outre sa famille, les fans et collègues de l’industrie n’ont pas pu contenir leur tristesse. L’artiste musicien Petit Pays, touché par cette disparition, a exprimé sa compassion « C’est avec une profonde tristesse et une grande émotion que j’ai appris le départ de notre chère Mamiton. En ce moment de douleur, je tiens à vous exprimer mes plus sincères condoléances. Mami Ton n’était pas seulement une actrice talentueuse, mais aussi une âme lumineuse qui a touché tant de vies, tant sur scène que dans la vie quotidienne. ».

Ce qui a vraiment emporté Mami Ton

Selon un communiqué publié par sa famille, Mami Ton luttait contre une maladie grave depuis le 12 août dernier. La famille a révélé que l’actrice est décédée des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC) à l’hôpital de Douala. 

Pour rappel, le président camerounais Paul Biya avait ordonné que l’État prenne en charge les frais médicaux de Mami Ton. Malgré cette assistance, la mort de l’actrice représente une immense perte pour sa famille, pour l’industrie du cinéma camerounais, et pour ses nombreux admirateurs à travers le monde. Toutefois, son rêve de voir le cinéma camerounais prospérer doit être poursuivi afin que son âme repose en paix.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mominé COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.