ACCUEIL • Cuisine

Recette de pastels de banane à la viande
Si vous aimez la cuisine et que vous adorez faire de nouvelles découvertes dans ce domaine, cet article est le votre. Aujourd’hui, nous avons décidé de partager une recette très originale avec vous, avec comme ingrédient principal, la banane plantain. Il s’agit tout simplement de la recette pour cuisiner, des pastels de plantains.
- Partagez sur
Sans plus tarder, nous allons énumérer tout ce dont il faut pour faire ce plat, et ensuite les différentes étapes à suivre afin de bien le réaliser.
Ingrédients
- Au choix : la viande hachée ou le poisson (maquereau ou thon en conserve) ou la crevette
- épices ( oignon, persil, ail, poivre…)
- sel
- cube d’assaisonnement
- huile
- banane plantain ( pour foufou)
- farine
- fromage (vache qui rit ou autres fromages)
- eau
Préparation
1) Faire cuire la viande hachée (au choix)bien assaisonnée ( épices, sel,cube…), dans un peu d’huile.
2) Couper ensuite les bananes en 2-3 morceaux, tout en gardant la peau et les faire bouillir à peu près 10 min.
Le but est de pouvoir attendrir légèrement les bananes. Si l’étape est manquée, on se retrouve avec des bananes trop molles donc une pâte dont la consistance ne sera pas idéale pour les pastels.
3) Écraser chaque morceaux, avec le dos d’une fourchette.
4) Farinez le plan de travail. Prélevez une petite boule de pâte de banane plantain et étalez-la à l’aide d’un rouleau de pâtisserie fariné légèrement, en un disque. Le résultat devrait être homogène et ne pas coller au rouleau.
Attention cette pâte est fragile comme la pâte sablée, n’essayez pas de la faire trop fine car elle se déchirerait lorsque que vous la replierez.
5) Suivant la taille de votre disque, posez 1/2 à 1 cuillère à café de farce et de fromage. Refermez votre pastel et posez-le dans un plat. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte de banane plantain.
6) Faites chauffer un bain de friture. L’huile doit être chaude, mais non brûlante si vous souhaitez que vos pastels de bananes plantain ne soient pas brûlés.
7) Frire le tout jusqu’à obtenir des pastels bien dorées.
Servir chaud avec une petite sauce tomate un peu relevée.
Bon appétit!!
Josée BOUAFFOU (Stg)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Josée BOUAFFOU (Stg)
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.