ACCUEIL • Culture
Miss Côte d'Ivoire 2024 : Le COMICI dément les rumeurs de refus de visa pour la France
Publié le : 13 septembre 2024 par Donald GONLI

Miss Côte d'Ivoire 2024 et ses dauphines ( photo: Comici)
Le Comité d'organisation du concours Miss Côte d'Ivoire apporte un démenti aux rumeurs selon lesquelles le visa aurait été refusé aux Miss Côte d'Ivoire 2024.
- Partagez sur
Depuis la matinée du vendredi 13 septembre 2024, des informations circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles Miss Côte d'Ivoire 2024 et ses dauphines se seraient vues refuser un visa pour la France. Ces publications ont rapidement suscité des réactions et alimenté la polémique.
La réaction du COMICI
Face à cette situation, le Comité d'Organisation Miss Côte d'Ivoire (COMICI) n'a pas tardé à réagir, apportant un démenti formel. Le COMICI a tenu à rétablir la vérité à travers un communiqué officiel :
« Le COMICI, en collaboration étroite avec le Consulat de France, avec lequel il entretient d’excellentes relations depuis plusieurs décennies, dément catégoriquement toute accusation selon laquelle le Consulat aurait refusé un visa à une lauréate de Miss Côte d'Ivoire. Cette information est totalement infondée. »
Un voyage tout frais payé
Chaque année, les lauréates du concours Miss Côte d'Ivoire bénéficient d'un voyage tout frais payé en France. Il en va de même pour Emmanuella Diamala, Miss Côte d'Ivoire 2024, et ses dauphines, qui devraient se rendre prochainement à Paris, comme le stipule la tradition.
Ce démenti vise à calmer les esprits et à dissiper les fausses rumeurs qui ont circulé. Le COMICI continue de jouir d’une relation de confiance avec le Consulat de France, garantissant que les projets de voyage de la Miss et ses dauphines se dérouleront comme prévu.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.