ACCUEIL Culture

Culture

Affaire de tontine impayée : Yélène Kouamé alias "Maa Bio" au cœur d'une nouvelle polémique

Publié le : 13 septembre 2024 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Yélène Kouamé ( Maa Bio)

Yélène Kouamé ( Maa Bio)

Ce vendredi 13 septembre 2024, une nouvelle affaire de tontine impayée secoue la toile, mettant en cause Yélène Kouamé, plus connue sous le nom de "Maa Bio".

  • Partagez sur

Accusée d’avoir détourné la somme de 14 millions de francs CFA appartenant à des membres d'une tontine qu'elle aurait organisée, cette affaire suscite une vive réaction sur les réseaux sociaux.

D'après les informations recueillies auprès de proches de l’affaire, les plaignants sont des personnalités bien connues du paysage culturel ivoirien : les artistes Zagba le Requin, Apoutchou National, ainsi que l’acteur culturel Président Extrator.

Une vidéo publiée par AlMoustapha, dans laquelle Zagba le Requin exprime son indignation, confirme les accusations portées contre Maa Bio.

 Les faits qui lui sont reprochés

Selon les témoignages, Maa Bio aurait mis en place une tontine via un groupe WhatsApp.

Certains membres qui n’auraient pas pu entrer en possession de leur dû ont décidé de porter plainte. 

Et c’est suite à ces plaintes qu’elle a été entendu par les autorités compétentes.

Les influenceurs s’organisent pour une résolution

Face à cette situation, plusieurs influenceurs et acteurs du monde culturel se sont mobilisés pour tenter de trouver une solution à cette affaire qui ternit la réputation de certains et secoue l'opinion publique. Les développements à venir seront attentivement suivis par les observateurs, alors que Maa Bio reste dans la tourmente.

L’affaire continue de faire des vagues sur la toile, relançant le débat sur les risques et dérives des tontines numériques et la vigilance à observer dans ces pratiques.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.