ACCUEIL Culture

Culture

Rema électrise Paris : Ambiance de folie à l’Accor Arena

Publié le : 29 juin 2025 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

À 24 ans, Rema, la star nigériane de l’Afrobeat à fait vibrer l’Accor Arena de Paris lors d’un concert inédit ce samedi 28 juin 2025. 

  • Partagez sur

Ils étaient plus de 20 000 spectateurs à se presser dès 18h30 pour l’ouverture des portes de l’Accor Arena ce samedi 28 juin 2025. Bercy vibrait déjà d’une énergie palpable, comme en témoignent les files disciplinées aux contrôles de sécurité et la longue queue devant les stands de merchandising  .

Une salle bouillonnante dès les premières notes

Lorsque les premières basses retentissent, le public explose d’enthousiasme. L’Accor Arena, bondé, connaît en quelques minutes une montée d’intensité rare : chants, cris, et danses ponctuent les entrées successives de Rema, sous des éclairages vifs et visuels spectaculaires. 

la fusion afrobeat, trap et pop crée un climat à la fois dansant et électrisant

Fidèle à sa réputation, l’artiste nigérian alterne ses tubes , « Dumebi », « Iron Man », « Soundgasm », et bien sûr « Calm Down » , avec des chorégraphies précises, entraînant toute la salle dans un tourbillon vibrant  .

Rythmes hybrides, atmosphère cosmopolite

L’atmosphère est à l’identité musicale revisitée : la fusion afrobeat, trap et pop crée un climat à la fois dansant et électrisant. Le public, cosmopolite, se laisse guider par le flow et la voix chaude de l’artiste, dont le style vestimentaire urbain et excentrique ajoute au tableau une touche moderne et authentique de la jeunesse africaine  .

Participation enthousiaste du public

Rema, attentif et complice, multiplie les moments de communion : il invite la foule à reprendre des refrains, à danser ensemble. L’énergie circule, immédiate et joyeuse. Au cœur de l’Accor, on n’entend plus qu’un seul battement, celui du public et de l’artiste en symbiose. Cette énergie collective transcende la musique et dessine un état d’esprit : un mélange de liberté, de fête et de fierté africaine portée haut sur la scène internationale.

Un moment historique pour l’afrobeat

Pour Rema, à 24 ans, ce concert à l’Accor Arena marque une étape symbolique : la première tête d’affiche afrobeat dans l’une des plus grandes salles de France. Le tout affiché complet, preuve d’un engouement dépassant les communautés africaines, avec un public multiculturel prêt à célébrer ce renouveau musical global ().

À Paris, il a prouvé que l’afrobeat peut conquérir les arènes majeures, porté par un spectacle maîtrisé, une énergie contagieuse et un public réceptif jusqu’aux derniers beats.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.