ACCUEIL • Culture
Accusé par Ferré Gola après l’annulation de son concert : Le promoteur porté disparu
Publié le : 15 février 2021 par Philip Kla

Ph DR
C’est très tard dans la nuit de samedi à dimanche que Ferré Gola informera ses fans de l’annulation de son concert du Palais de la Culture de Treichville. C’est après près de 05h d’attente du public que le chanteur congolais produira un communiqué pour annuler sa participation à ce concert non sans accuser le promoteur.
- Partagez sur
« C'est avec grande tristesse et immense déception que nous sommes contraints d'annuler la soirée prévue au Palais de la Culture le samedi 13 février 2021 qui devait accueillir 4 000 personnes. Cette annulation s'impose suite au non respect des engagements de l’organisateur. Je suis dans le regret de ne pas être en mesure de répondre à ma responsabilité d’artiste pour le concert prévu ce soir au Palais de la Culture à Abidjan. Je remercie tous mes fans ivoiriennes et ivoiriens pour votre fidélité et d’avoir répondu nombreux au Sofitel Hotel Ivoire. Je reste toujours disponible pour mes fans. RDV sur mes réseaux sociaux pour la suite des événements », a écrit sur sa page Facebook Ferré Gola.
De fait, ce n’est pas la première fois que le même promoteur, Malick Soumahoro, reporte ou annule un concert de Ferré Gola à Abidjan. Les deux acteurs se connaissant très bien. Si pour cette fois, le premier concert (Sofitel Hôtel Ivoire) s’est bien tenu, ce ne sera pas le cas pour le second (salle Anoumabo du Palais de la Culture). Ferré Gola devant recevoir la totalité de son cachet avant de quitter son hôtel pour le concert a fini par annuler le spectacle, le promoteur étant porté disparu.
Même contacté par Linfodrome, le promoteur Malick Soumahoro n’a répondu à aucune de nos questions. L’ex-homme fort du night club Nova Métropolis a tout simplement privilégié le silence. Pourtant, apprend-on que le public ayant fait le déplacement du Palais de la Culture s’organise pour porter l’affaire devant la justice. Ceux-ci estimant qu’ils ont été grugés. Nous y reviendrons.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Philip Kla
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.