ACCUEIL • Culture
Disque d’or pour l’album ‘’ History’’ de Didi B avec 10 millions de CD stickés vendus et 50 millions de streaming
Publié le : 23 juillet 2023 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

remise du Disque d'or au rappeur Didi B ( Photo: Dr)
La cérémonie de clôture des activités marquant l’ouverture du parc des expositions d’Abidjan a été marquée par la remise d’un disque d’or au rappeur Didi B pour son talent et ses performances.
- Partagez sur
L’album ‘’ History Mojo trône II’’ du rappeur ivoirien Didi B reçoit la certification disque d’or par les autorités de son pays.
Grosse performance
Ce premier album de sa carrière solo a cumulé plus de 50 millions de streaming et plus de 10.000 CD stickés vendus certifiés par le Bureau ivoirien des droits d’auteurs (BURIDA).
Ce disque d'or devrait être perçu par la jeunesse, comme un modèle d’abnégation et de travail bien fait
C’est au regard de cette grosse performance que la maison d'édition et de distribution Dream Makers et l'Association des Producteurs de Musique, présidée par Angelo Kabila, ont décédé de lui décerné de disque d’or.
Ce Graal lui a été remis en présence du Ministre du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba et la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, ce samedi 22 juillet 2023, lors du concert ‘’Choc des 3 Mondes’’, marquant l’apothéose de la semaine d'inauguration du Parc des expositions d’Abidjan.
Que de chemin parcouru !
Ce disque d’or ‘’ du Shogun ‘’ du rap ivoire est le fruit de beaucoup de labeur.

Depuis le lancement de la machine ‘ ‘ Mojo trône 2’’ à travers une release party le 27 mai 2022 au palais de la culture, ‘’ Mojaveli’’ ne cesse d’appuyer sur l’accélérateur.
Loin des buzz et des clashs, Bassa Zérehoué Diyilem, a fait deux fois le plein de la 4000 places dans l’espace d’un mois, prix du meilleur heat, meilleur feat avec Jr low et Tamsir sur le titre " en haut (Azalaka Pinhou) et le prix du meilleur artiste du rap Ivoire à la 7e édition du Primud, prix de la meilleure chanson africaine de l’année 2022 avec son titre Tala à l’AFRIMA à Dakar (Sénégal) et meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest au Kundé 2023 à Ouagadougou (Burkina Faso) sans compter ses collaborations, ses grandes scènes nationales et internationales.
Ce disque d'or devrait être perçu par la jeunesse, comme un modèle d’abnégation et de travail bien fait.
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.