ACCUEIL • Economie
Gestion immobilière : La première édition du Salon de l'immobilier prévue début juillet à Montréal
Publié le : 20 juin 2025 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

La première édition du Salon de l'immobilier, du financement et de l'innovation (SIMMOFI) se tient du 4 au 5 juillet 2025, à Montréal, au Canada.
- Partagez sur
A cette occasion, le ministre ivoirien de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, sera distingué au cours de ce rendez-vous International. Cette annonce a été faite par Daniel Yoro, Commissaire général de cet événement, en marge du Salon Build Expo, où les 2 personnalités se sont rencontrées au cours d'un panel.
Distinctions
Cette distinction salue l’engagement du ministre Koné dans la modernisation du secteur du logement et de l’urbanisme en Côte d’Ivoire. Sous sa direction, le pays a connu des avancées majeures, notamment à travers des projets structurants et des réformes comme le Programme Social de Logement, qui vise à faciliter l’accès à des habitations abordables pour les populations défavorisées et l’Attestation de droit d’usage coutumier (ADU) pour sécuriser le foncier.
Le SIMMOFI, plateforme de référence réunissant experts et investisseurs internationaux, mettra ainsi en lumière les politiques innovantes portées par Bruno Koné, ainsi que sa vision pour une urbanisation durable et inclusive.
Dans un contexte où les villes africaines font face à une croissance démographique rapide, la Côte d’Ivoire, sous l’impulsion de Bruno Koné, a su mettre en place des stratégies pour maîtriser les conflits liés au foncier et promouvoir des infrastructures résilientes.
Reconnaissance du travail
Daniel Yoro a souligné que cette récompense est "une reconnaissance du travail acharné et de la vision transformative du ministre Bruno Koné, qui fait de la Côte d’Ivoire un exemple en matière de développement urbain en Afrique".
La participation de Bruno Koné au SIMMOFI sera, également, l’occasion d’échanger avec des acteurs clés de l’immobilier et de l’innovation urbaine, en vue de nouveaux partenariats pour la Côte d’Ivoire. Des discussions sont attendues sur le financement de projets urbains et les technologies smart cities.
Aux dires de M. Yoro, ce sont 45 promoteurs immobiliers du continent qui sont attendus au SIMMOFI. Ils rencontreront leurs pairs canadiens ainsi que des établissements financiers tels que la Royal Bank, au cours du salon.
Ce première édition du SIMMOFI sera meublée d'une exposition, de rencontres B2B, de conférences et de tables-rondes. Le SIMMOFI se positionne comme un accélérateur de collaborations Nord-Sud.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.