ACCUEIL • Economie
La Côte d'Ivoire va financer la construction d'un nouveau pont à péage
Publié le : 24 aout 2016 par Alassane SANOU

L’État ivoirien va procéder en partenariat avec la Banque africaine de développement (Bad) à la construction d'un nouveau pont à péage.
- Partagez sur
En effet, dans le cadre du vaste projet de réaménagement urbain initié par l’État ivoirien, la Bad a décidé d'apporter son appui aux autorités ivoiriennes pour la construction d'un nouveau pont à péage qui reliera les communes de Yopougon, Attécoubé et Adjamé. La réalisation de ce 5è pont va consister en la construction d'une voie express de 7,5 km avec plusieurs ouvrages annexes. Ce sont entre autres un viaduc sur la baie du banco, trois échangeurs sur le boulevard de la paix et un tunnel sur le boulevard Nangui Abrogoua.
A lire aussi: Métro d'Abidjan: Nouveaux changements dans la réalisation du projet
Le 5e pont du district d'Abidjan traversera les quartiers de Mami Faitai, Yaosséhi, Doukouré, Nouveau quartier extension dans la commune de Yopougon et les quartiers du Fromager, Jean Paul 2, Mossikro, Abidjan santé et Boribana à Attécoubé. Dans la commune d'Adjamé, ce sont les quartiers de Dallas, Nangui Abrogoua, quartier rouge et Adjamé village qui seront impactés par la réalisation de l'ouvrage.
Plus de 8640 ménages installées dans la zone seront affectés par ledit projet. Aussi, les autorités ivoiriennes se sont-elles engagées à recenser l'ensemble des populations touchées par la construction de l'infrastructure en vue d'une prise en charge.
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.