ACCUEIL • Economie
Côte d’Ivoire : 1000 milliards FCFA de la France pour le Métro d'Abidjan
Publié le : 30 novembre 2017 par Adolphe ANGOUA
Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a été félicité par son homologue français, Emmanuel Macron, pour son leadership
Le Président de la République, Alassane OUATTARA, et son homologue français, Emmanuel MACRON, ont procédé, ce jeudi 30 novembre 2017, au lancement des travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan.
- Partagez sur
Le Président Alassane OUATTARA a rendu un vibrant hommage au Président MACRON pour sa contribution au renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France et salué la signature des deux conventions du C2D ainsi que le lancement des travaux de la ligne 1 du métro d’Abidjan, qui va transporter 500 000 personnes par jour.
Il a invité les entreprises françaises à investir davantage en Côte d’Ivoire.
Le Président Emmanuel MACRON a, pour sa part, salué le leadership du Président Alassane OUATTARA dans la sous-région ainsi que sa grande contribution à la transformation de la Côte d'Ivoire.
Il a promis d'œuvrer au renforcement de la coopération bilatérale entre la France et la Côte d'Ivoire, notamment dans les domaines de la formation, des infrastructures, de la lutte contre le terrorisme et l'immigration clandestine.
A l'issue de la cérémonie, le Président Alassane OUATTARA a raccompagné son homologue français à l'aéroport.
Source : Présidence de la République
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.