ACCUEIL • Economie
Millenium challenge corporation : Après le Compact, un accord complémentaire signé cette semaine
Publié le : 04 décembre 2017 par Alassane SANOU

On s’achemine progressivement vers la mise en œuvre du programme Compact du Millenium Challenge Corporation (Mcc).
- Partagez sur
Le Ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné procèdera cette semaine également à la signature d’un accord complémentaire au programme Compact-CI à savoir le Program Implementation Agreement (Pia). C’est ce qu’a appris une communication du Comité national pour la mise en œuvre du programme Compact du Millenium challenge corporation (Cnpc-Mcc) dont nous avons reçu copie. Laquelle indique que cette signature interviendra dans le cadre d’une mission de haut-niveau qu’effectuera le Mcc à Abidjan du 4 au 7 décembre 2017.
Après la signature de l’accord de don du programme Compact signé le 7 novembre dernier à Washington, la délégation conduite par Kyeh Kim, vice-présidente Afrique des opérations Compact, rencontrera les autorités ivoiriennes relativement au suivi des engagements contenus dans le programme, des conditions préalables à la mise en œuvre des projets concernés. Il s’agira également pour les experts de discuter de l’établissement de l’entité qui sera désormais en charge de l’exécution du programme à savoir le Millenium Challenge Account (Mca) Côte d’Ivoire.
« Cette visite servira de cadre pour des échanges avec les autorités gouvernementales, notamment sur le suivi des engagements et des conditions préalables à la mise en vigueur de l’Accord de Don, les activités préparatoires à la mise en œuvre des projets du Compact Côte d’Ivoire et l’établissement de l’entité d’exécution du programme, le Millennium Challenge Account (MCA) Côte d’Ivoire », indique notre source. En effet, membres de la délégation, il appartiendra à David Weld, chef d'équipe pays pour la Côte d'Ivoire, Mahmoud Bah, Directeur-pays résident pour la Côte d'Ivoire, Laura Rudert, Directeur- pays adjointe pour la Côte d'Ivoire, de veiller à la mise en œuvre effective dudit programme à travers le Mca Côte d’Ivoire.
« Au terme des travaux de développement du programme Compact-CI dirigés pour le compte du MCC par Mr David Weld, le nouveau Directeur pays du MCC pour la Côte d’Ivoire, Mr Mahmoud Bah assurera le suivi de la phase de mise en œuvre du programme. Il sera officiellement présenté aux autorités nationales et aux partenaires au développement », relève notre source.
Alassane SANOU
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.