ACCUEIL • Economie
Annexe fiscale 2018 : Le gouvernement renonce aux principales dispositions
Publié le : 05 février 2018 par Alassane SANOU

Les reproches formulés par les acteurs du secteur privé relativement aux dispositions contenues dans la nouvelle annexe fiscale ont été entendus.
- Partagez sur
A l’issue d’une rencontre qu’il a eue avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Cci-Ci), Dr Parfait Kouassi a annoncé la suspension de dispositions contenues dans l’annexe fiscale à la loi de finances 2018. Bien que l’ensemble des dispositions contenues dans le document n’ait pas été annulées comme l’avait suggéré la Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire (Cgeci), la quasi-totalité des mesures a été levée selon le responsable de la Chambre de commerce.
A relire: Annexe fiscale 2018 : Le Patronat appelle à sa suspension « pure et simple »
Dr Parfait Kouassi en a fait part aux organisations du secteur privé, saluant ainsi une décision « courageuse ».
Alassane SANOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Alassane SANOU
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.