ACCUEIL • Economie
Gestion d'entreprises au titre du 1er semestre 2021 Eurocham et ses membres passent en revue l'actualité fiscale
Publié le : 30 juin 2021 par Elysée Lath

Plusieurs chefs dentreprises ont échangé sur l'actualité fiscale
Les acteurs du secteur privé, membres de la Chambre de commerce européenne (Eurocham), ont pris part, vendredi 25 juin 2021, à l'hôtel Tiama à Abidjan-Plateau, à la première édition de ''lAfterwork fiscal'' organisée par la commission Fiscalité de la Chambre.
- Partagez sur
A loccasion, le président de la commission Fiscalité d'Eurocham, Jean-Claude Wognin, a présenté le cadre de la rencontre, précisant que l'objectif de ces retrouvailles est daborder lactualité fiscale au 31 mai 2021, soit le premier semestre de l'année fiscale en cours. Il s'agissait en outre, pour les participants, de partager leurs expériences sur la mise en uvre des dispositions de l'annexe fiscale 2021, en ce qui les concerne.
La présentation faite par Marcel Yapi, conseil juridique et fiscal agrée, associé gérant du cabinet Amdg conseils fiscaux, qui a porté sur « lactualité fiscale au 31 mai 2021 », a permis d'aborder plusieurs autres thématiques, dont les notes de service, la loi fiscale dans le Code général des impôts, le livre de procédures fiscales, les textes fiscaux non codifiés.
Faut-il le noter, Eurocham revendique à ce jour 185 entreprises membres. Elle a pour but principal de représenter la communauté daffaires européenne en Côte dIvoire vis-à-vis des autorités publiques, des organisations corporatistes et des instances européennes. Elle apporte également une contribution à lintégration économique de la sous-région, notamment en direction de la zone Uemoa et de l'espace Cedeao, en matière déchanges et de libre circulation des biens et services et de développement durable.
E. LATH
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Elysée Lath
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.