ACCUEIL • Economie
Abidjan Private Equity and Capital Summit 2024 : Près de 1000 participants attendus les 25 et 26 Mars Prochain
Publié le : 11 mars 2024 par Jean Kelly KOUASSI

Ph DR
Entre 500 et 1000 participants sont attendus pour l'édition 2024 du Sommet de l'Investissement et du Capital Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit (APES), qui se tiendra les 25 et 26 mars prochains.
- Partagez sur
Cette information a été annoncée ce jeudi 07 mars 2024 lors d'une conférence de presse animée par Jean-André Ahipeau, l'initiateur de cet événement.
Contribuer au développement de l'investissement
Organisé en collaboration avec l'Association Ivoirienne des Investisseurs en Capital (A2IC), ce sommet vise à rassembler les acteurs du domaine afin de contribuer au développement de l'investissement. Le but principal de ce sommet est de réunir de grands investisseurs mondiaux, des family offices, des gestionnaires de fonds d'investissement, des grandes entreprises, des start-ups, des entrepreneurs, des PDG, des responsables gouvernementaux, des fournisseurs de services, des universitaires renommés, et d'autres acteurs clés, afin de forger des partenariats d'affaires gagnant-gagnant.
Ils auront également l'opportunité d'apprendre sur les dernières recherches universitaires, ainsi que des conseils de leaders du secteur du capital investissement et d'autres experts invités en tant que panelistes et conférenciers. Jean-André Ahipeau a souligné devant la presse que l'APES 2024 est une excellente opportunité pour les investisseurs mondiaux, les gestionnaires de fonds, et les entreprises en quête de financement.
L'APES 2024 proposera 25 conférences animées par une soixantaine de panelistes sur des thèmes divers et d'actualité tels que l'intelligence artificielle, la bourse, le financement du secteur de l'énergie, et bien d'autres encore.
En plus de la formation offerte par les conférences, l'Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit (APES) offre également de précieuses opportunités de réseautage
En raison de l'importance de cet événement, les organisateurs ont lancé un appel aux différents acteurs, en particulier aux entrepreneurs, à y participer. En plus de la formation offerte par les conférences, l'Abidjan Private Equity and Venture Capital Summit (APES) offre également de précieuses opportunités de réseautage.
Il convient de noter que le thème central de cette édition est : « Capital investissement et capital risque : quel modèle de création de valeur pour les investisseurs, les entreprises et l'État ? ».
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Jean Kelly KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.