ACCUEIL • Faits divers
Vavoua / Un opérateur économique abattu en pleine ville, 3 millions de fcfa emportés
Publié le : 03 mars 2020 par Julien Lenoir

Alertés, des éléments de la gendarmerie et de la police nationale, en service à Vavoua, se déportent sur les lieux pour le constat d'usage.
Dans la journée du samedi 29 février 2020, peu après 11h, il y a eu une attaque à main armée, en pleine ville de Vavoua. Une attaque dans laquelle, un opérateur économique, répondant au nom Ilassa Zino, la soixantaine révolue, a été froidement abattu par des hommes armés.
- Partagez sur
Sur les faits, nos sources expliquent que le matin très tôt, Ilassa Zono embarque à bord de son véhicule. Direction, sa banque où il effectue un retrait de la somme de trois (3) millions de fcfa. De ce pas, il se rend dans un magasin de vente de sacs de brousse, situé non loin de la gare du Burkina à Vavoua, pour l'achat de produits (café-cacao). A peine descendu en ces lieux, que surgissent des individus à moto.
Ces derniers, à en croire toujours nos sources, sans sommation aucune, ouvrent le feu sur le pauvre opérateur économique. Atteint violemment, Ilassa Zono s'écroule au sol. Aussitôt, les bandits s'emparent de son sac à main contenant la somme de trois (3) millions qu'il venait juste de retirer à sa banque.
Les bandits, après leur forfait, jettent une partie de cet argent dans la rue, puis disparaissent dans la nature. Alertés, des éléments de la gendarmerie et de la police nationale, en service à Vavoua, se déportent sur les lieux pour le constat d'usage. Une enquête est aussitôt ouverte, en vue de mettre le grappin sur les auteurs de cet acte criminel.
Julien Lenoir (Correspondant régional)
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Julien Lenoir
Journaliste Correspondant
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.