ACCUEIL • Faits divers
Côte d’Ivoire : Le célèbre voleur ‘’Ramane, l’homme au blouson noir’’ dans les filets de la police
Publié le : 31 juillet 2021 par Yves LEROY

Ramane, l’homme au blouson noir qui écumait depuis quelques mois différents quartiers de Dimbokro (Ph : DR)
Fin de parcours pour le présumé voleur surnommé « Ramane, l’homme au blouson noir » qui écumait depuis quelques mois différents quartiers de Dimbokro.
- Partagez sur
Ramane, 28 ans, environ 1m68, dont les victimes ne se comptaient plus, opérait aussi bien dans les domiciles privés que dans les hôtels. Il est reconnu pour sa souplesse. Il se glissait dans les plus petits espaces des fenêtres pour voler et violer parfois ses victimes.
Le mercredi dernier, l’un de ses victimes, cliente dans un hôtel, porte plainte à la police. 600 mille francs et deux téléphones de grande marque emportés. La victime précise que le voleur portait un blouson noir.
Muni des informations données par la plaignante, le commissaire Tébily met en branle son équipe. Le téléphone de la victime est tracé. Des jeunes filles, ses comparses avec qui il faisait la belle vie avec l’argent volé sont appréhendées. Grâce à leurs informations, Ramane est cueilli.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’ancien ministre de Laurent Gbagbo, Ahoua Don Mello reçoit son passeport
Une perquisition à son domicile permet de mettre la main sur 10 téléphones portables de grande marque, un ordinateur portable appartenant à un gendarme. Il sera bientôt déféré devant le parquet pour répondre de ses actes.
Yves Leroy
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Yves LEROY
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.