ACCUEIL • Faits divers
Man : une femme tuée et jetée dans un trou à l’arrière de sa boutique au quartier Petit Paris
Publié le : 18 avril 2023 par Adolphe ANGOUA
Écoutez cet article en audio

La femme du boutiquier de Petit Paris a été atrocement tuée par des inconnus (Ph d'archives)
Le corps sans vie d’une femme peulh a été retrouvé, ce mardi 18 avril 2023, par des voisins, dans un trou à l’arrière de sa boutique, au quartier Petit Paris.
- Partagez sur
Le quartier Petit Paris de Man (Région du Tonkpi) a été le théâtre d'un crime atroce qui a coûté la vie à une femme peulh, D.D., épouse d'un boutiquier du quartier. Le corps sans vie de la victime a été retrouvé dans un trou à l'arrière de sa boutique par des voisins, le lendemain de la Nuit du Destin.
Une mort violente
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que la dame a été assommée à l'aide de briques et de bois par un ou plusieurs agresseurs profitant de l'absence de son mari et de son fils, partis célébrer la Nuit du Destin. Les causes exactes de ce crime restent pour l'instant inconnues, mais certains évoquent un règlement de comptes ou un vol qui a mal tourné.

Selon nos sources, la veille lundi 17 avril 2023, le mari de la dame et son fils ont quitté la maison pour prendre part à la Nuit du Destin, à l’image de nombreux fidèles musulmans du monde entier. Après leur départ, la dame est restée seule à la maison.
Ce n’est que dans la matinée de ce mardi 18 avril 2023 que son corps sans vie a été retrouvé dans un trou juste derrière la cours par des voisins. Les instants qui ont suivi, la police a été alertée.
Il est impératif que les autorités fassent tout leur possible pour identifier les coupables et les traduire en justice
Cette tragédie rappelle l'importance de la sécurité des citoyens dans nos quartiers. Il est impératif que les autorités fassent tout leur possible pour identifier les coupables et les traduire en justice. Les habitants de Petit Paris, ainsi que la famille et les proches de la victime, ont besoin de réponses sur les circonstances de ce crime.
Ce drame souligne également la vulnérabilité des femmes dans nos sociétés, en particulier dans les quartiers où la sécurité n'est pas garantie. Des mesures doivent être prises pour assurer leur sécurité et leur bien-être.
Ce crime odieux est un rappel brutal de l'importance de la sécurité des citoyens et de la protection des femmes dans nos sociétés. Nous espérons que les autorités prendront les mesures nécessaires pour identifier les auteurs de ce crime et les traduire en justice, et que la famille et les proches de la victime pourront trouver un certain apaisement dans la justice rendue.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.