ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Bouaké : un fermier tué et dépouillé par des individus

Publié le : 13 mai 2023 par Adolphe ANGOUA

Écoutez cet article en audio

Tuo Dokatiéné dit Djakis a été arraché à l'affection de tous

Tuo Dokatiéné dit Djakis a été arraché à l'affection de tous

Tuo Dokatiéné connu sous le pseudonyme Djakis est décédé dans la soirée du lundi 8 mai 2023, à Bouaké, après avoir été agressé par des inconnus sur le chemin de sa ferme.

  • Partagez sur

La ville de Bouaké, capitale de la région du Gbêkê, est secouée par une vague de violence qui y sévit depuis plusieurs mois. Un fermier connu sous le pseudonyme Djakis est décédé, le lundi 8 mai 2023, après avoir été agressé par des individus alors qu'il se rendait dans sa ferme à moto. Tuo Dokatiéné, de son vrai nom, avait, outre ses 3 enfants, plus de 15 personnes à sa charge.

Agressé et dépouillé de ses biens

Le jour des faits, Djakis avait décidé de se rendre dans sa ferme. Ne parvenant pas à faire démarrer sa voiture, il décide de se rendre dans sa ferme sur sa moto. Sur le chemin de l'usine Olam, des individus l'arrêtent et l'agressent violemment, le dépouillant de ses biens avant de s'enfuir.

Blessé et agonisant, il parvient tout de même à contacter son jeune frère qui alerte les secours. Les sapeurs-pompiers (GSPM) arrivent rapidement sur place et le transportent d'urgence au centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké, mais il décède quelques heures plus tard.

La mort de Djakis est également un coup dur pour sa famille et pour toutes les personnes qui dépendaient de lui

La nouvelle de la mort de Djakis s'est rapidement répandue dans son quartier, Belleville, provoquant l'indignation et la colère des habitants. Il a été inhumé, le mercredi 10 mai 2023, après la prière à la mosquée de Yaoundé-Sokoura.

La mort de Djakis est également un coup dur pour sa famille et pour toutes les personnes qui dépendaient de lui. En tant que fermier, il était un acteur clé de l'économie locale et nourrissait plusieurs personnes. Sa disparition laisse un grand vide et souligne l'importance de protéger les travailleurs et les entrepreneurs locaux.

Les autorités locales ont condamné cet acte de violence et ont promis de tout mettre en œuvre pour trouver les auteurs de cette agression et les traduire en justice.

L’insécurité à Bouaké, une préoccupation à quelques mois de la CAN

Ce drame illustre une nouvelle fois l'insécurité grandissante dans la ville de Bouaké. Les habitants sont régulièrement confrontés à des vols, des agressions et des cambriolages.

Cet événement met en lumière la nécessité de renforcer les mesures de sécurité pour les personnes se déplaçant en dehors des zones urbaines.

Les autorités doivent prendre des mesures urgentes pour protéger les populations et lutter contre le grand banditisme qui menace la sécurité des habitants et l'économie locale, à quelques mois de la CAN 2023, une compétition sportive dont certains matches se dérouleront au Stade de la Paix de Bouaké.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.