ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Yamoussoukro : un élève, membre d'un gang d’agresseurs à la machette mis aux arrêts par la police

Publié le : 19 mai 2023 par Adolphe ANGOUA

Écoutez cet article en audio

L'élève appréhendé par les éléments du Service régional de la Police Judicaire de Yamoussoukro

T. Adama, 20 ans, ivoirien, se disant élève en classe de second C a été interpellé par les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro, le dimanche 14 mai 2023 au quartier Dioulabougou.

  • Partagez sur

Les éléments du Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) de Yamoussoukro ont appréhendé, dans la nuit dimanche 14 mai 2023, T. Adama, un jeune élève de 20 ans, membre présumé d'un gang d'agresseurs à la machette. Son interpellation a eu lieu dans le quartier Dioulabougou, lors d'une patrouille de routine.

Fumoir à ciel ouvert

Selon les informations recueillies, les policiers du SRPJ étaient en patrouille dans le quartier Dioulabougou lorsqu'ils ont remarqué une activité suspecte dans un fumoir à ciel ouvert. Il était environ 22 heures lorsque les forces de l'ordre ont décidé d'investir les lieux.

À leur arrivée, les occupants du fumoir, dont Touré Adama, ont tenté de prendre la fuite à bord de leurs motos. Une course-poursuite s'est alors engagée, et les policiers ont réussi à appréhender T. Adama. Malheureusement, les autres individus ont réussi à s'échapper grâce à leur connaissance approfondie des environs.

Le jeune homme a avoué faire partie d’un gang spécialisé dans les agressions à moto à Yamoussoukro

Lors de la fouille de Touré Adama, les forces de l'ordre ont découvert une moto de type KTM ainsi qu'une machette dissimulée dans sa veste. Lors de son interrogatoire, le jeune homme a avoué faire partie d'un gang spécialisé dans les agressions à moto à Yamoussoukro. Il a déclaré qu'il s'apprêtait à commettre des méfaits dans la ville lorsqu'il a été appréhendé par la police.

Cette arrestation met en lumière la persistance des problèmes de sécurité dans la capitale politique de la Côte d'Ivoire. Les autorités policières de Yamoussoukro, dirigées par le Commissaire Principal de police, Begromissa Bertrand, continuent de lutter contre ces gangs criminels afin de garantir la sécurité et la tranquillité des résidents.

Une surveillance accrue des zones à risque requise 

La présence de gangs d'agresseurs à moto constitue une menace sérieuse pour les habitants de Yamoussoukro. Les autorités locales doivent redoubler d'efforts pour renforcer la sécurité et mettre fin à ces actes criminels. Des mesures préventives, telles que des patrouilles régulières et une surveillance accrue des zones à risque, pourraient contribuer à dissuader ces activités criminelles et à assurer la protection des citoyens.

Les populations doivent être encouragées à coopérer avec les forces de l'ordre en fournissant des informations pertinentes qui pourraient conduire à l'arrestation de ces criminels.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (755 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.