ACCUEIL • Faits divers
Bangolo : Un conducteur de taxi-moto pris pour un coupeur de route tué par un véhicule
Publié le : 03 mars 2024 par Adolphe ANGOUA

Pris pour un braqueur, le nommé conducteur de mototaxi, Bah Hervé, âgé d’une vingtaine d’années, a été tué dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024, dans les environs de Bangolo.
- Partagez sur
Dans la nuit du jeudi 29 février au vendredi 1er mars 2024, la tranquillité de la localité de Bangolo, située dans la Région du Guemon, a été brisée par un incident tragique qui a coûté la vie à un jeune conducteur de mototaxi d’une vingtaine d’années. Bah Hervé, pris à tort pour un coupeur de route, a été violemment percuté par un mini car, entraînant sa mort sur le coup.
Bah Hervé aidait un conducteur en détresse
Selon les informations rapportées par le confrère Norbert Nkaka, les événements fatidiques ont débuté lorsque Bah Hervé, de retour d'une course tard dans la nuit, a croisé un car en panne sur la route. Le conducteur en détresse a sollicité son aide pour tenter de remettre son véhicule en marche. Malgré l'obscurité et l’heure avancée, le jeune conducteur de mototaxi a accepté de prêter main-forte.
Muni d'une torche, Bah Hervé éclairait non seulement l'endroit pour aider le conducteur en panne, mais il agitait également la lumière de sa torche pour signaler la présence d'un danger à d'autres véhicules en circulation. Cependant, cette initiative louable s'est transformée en tragédie en raison de l'insécurité qui règne sur les routes.
Croyant agir en légitime défense, il a appuyé sur l'accélérateur et activé l'antibrouillard, fonçant sur le conducteur de mototaxi sans la moindre hésitation
Un autre chauffeur, interprétant à tort les signaux lumineux de Bah Hervé comme une menace de coupeurs de route, a paniqué et réagi de manière extrême. Croyant agir en légitime défense, il a appuyé sur l'accélérateur et activé l'antibrouillard, fonçant sur le conducteur de mototaxi sans la moindre hésitation.
Bah Hervé n'a malheureusement pas eu le temps de réaliser la méprise. Il a été violemment percuté par le mini car, traîné sur plusieurs mètres, et a perdu la vie sur le coup. Les éléments de la brigade de gendarmerie de Bangolo, alertés de l'incident, se sont rendus sur les lieux pour les constatations d'usage. Le corps de la victime a été ensuite transporté à la morgue de l'hôpital général de la ville.
Le conducteur du mini car interpellé
Quant au conducteur du mini car, il a été appréhendé et retenu en vue d'enquêtes approfondies pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et établir les responsabilités.
Cette tragédie souligne les conséquences dévastatrices de la peur et de la méprise dans un contexte marqué par l'insécurité routière.
Bangolo : Un père tué par un camion en tentant de sauver son fils. #Linfodrome #ci225 #team225 https://t.co/brqkCdPyvg
— linfodrome.com (@Linfodrome) December 29, 2017
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.