ACCUEIL • Faits divers
Yopougon/ Collège « Anador »: Un repris de justice démasqué en pleine salle de classe
Publié le : 23 mars 2015 par Kikié Nazaire

(Photo d'archives pour illustrer l'article)
Une histoire plus ou moins cocasse s'est produite dans les locaux du collège « Anador », situé au quartier « Maroc », dans la commune de Yopougon. Un individu s'y est introduit en se prévalant de qualités professionnelles qui s'avéreront être du bidon.
- Partagez sur
En effet, nos sources expliquent que, le mercredi 17 mars 2015, aux alentours de 14h, le gardien qui filtre les entrées au portail de l'établissement, est à la pause, pour cause de déjeuner. Et c'est là qu'un jeune homme d'une trentaine d'années, répondant au nom de Timité Wangué, en profite pour accéder à l'intérieur de l'établissement scolaire.
Assez bien mis, l'homme aux allures distinguées, se dirige directement dans une salle de classe de la 3ème où les jeunes apprenants préparaient tranquillement leurs devoirs. Il tape dans ses paumes pour attirer l'attention des élèves sur sa personne. Quand cela est fait, il tient ce discours avec toute la prestance : « Les gosses, je suis M. Timité Wangué. C'est moi le nouvel informaticien de l'établissement choisi par l'administration, en remplacement du précédent ». Cela dit, il demande à tous les élèves, de lui remettre leurs téléphones-portables. C'est tout cela qui intrigue ces jeunes gens. Parce que dans cet établissement, la présentation d'un membre du personnel se fait d'ordinaire par l'administration. Et de plus, pourquoi exige-t-il d'entrer en possession des téléphones-portables des gamins ? Il nous revient, alors que, discrètement, la direction de l'établissement est saisie. Et rapidement, Timité Wangué est démasqué comme étant un usurpateur de fonction. Il n'est connu, ni d'Adam ni d’Ève, de l'administration.
Appréhendé, il est immédiatement conduit et enfermé dans le bureau de Ziagnon Hervé, le directeur des études du collège « Anador ». Le commissariat de police le plus proche est alerté. Des agents des forces de l'ordre se rendent sur place et conduisent le mis en cause dans leurs locaux. Mais alors que Timité Wangué doit être interrogé sur son acte, après la plainte contre lui, déposée par Ziagnon Hervé, cela s'avère impossible. Et pourquoi ? Parce que l'usurpateur de titre est subitement pris de convulsions. Ce qui nécessite alors son évacuation au Chu de Yopougon, pour des soins. Des policiers y sont également présents, pour sa surveillance et le ramener à leur base après ses soins.
Toujours à en croire nos sources, c'est le témoignage de son père, qui permet d'en savoir un peu plus sur lui. Là, on apprend que Timité Wangué n'est pas un exemple de probité morale. Déjà auteur de plusieurs délits, dont notamment des vols, c'est très souvent qu'il séjourne en prison. En clair, c'est un repris de justice. Toujours grâce au témoignage de son paternel, on comprend également que, ce faussaire doublé de voleur souffre de graves troubles. C'est que lorsqu'il a des ennuis, le trop grand stress que cela entraîne, conduit à ces convulsions comme celles dont il a offert le triste spectacle en plein commissariat de police.
KIKIE Ahou Nazaire
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Kikié Nazaire
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.