ACCUEIL Faits divers

Faits divers

Agnibilekrou : Un camp de formation de microbes découvert, leur chef abattu, des machettes et un fusil calibre 12 saisis

Publié le : 01 mai 2020 par Adolphe ANGOUA

Des enfants en conflit avec la loi ont été appréhendés à Agnibilekrou (Ph d'archives)

Un camp de formation des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes a été découvert, le jeudi 30 avril 2020, par des éléments de la brigade anticriminelle d’Abengourou, dans la ville d’Agnibilekrou.

  • Partagez sur

Les enfants en conflit avec la loi, communément appelés microbes ont fait des émules à l’intérieur du pays, notamment dans l’Indénié-Djuablin. La brigade anticriminelle d’Abengourou a découvert, le jeudi 30 avril 2020, leur camp d’entrainement, dans une maison inachevée, à Agnibilekrou. Selon la plateforme « Abengourou, je t'aime», le camp d’entrainement des microbes est situé au quartier Lycée à l’Est de la capitale du Djuablin.

Sous la férule du nommé Sié soutenu par Drissa Bassirou dit Ablo, ces enfants dont l’âge varie entre 8 et 15 ans, totalement drogués, apprennent le maniement des armes blanches et des armes à feu, comme dans un film karaté. Mais les éléments de la brigade anticriminelle ont mis un terme à la séance d’entrainement du jeudi 30 avril 2020. Il est rapporté qu’à la vue des forces de l’ordre, ces enfants qui étaient sous l’emprise de stupéfiants ont abandonné machettes et couteaux. En fait, c’était la débandade totale.

Selon notre source, le nommé Sié, le patron du camp d’entrainement a commis la bêtise de défier les éléments de la brigade en ouvrant le feu sur eux. La riposte lui a été fatale. Son complice Ablo a été appréhendé tout comme certains de leurs filleuls. Leur arsenal est constitué de nombreuses machettes et de fusil calibre 12.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (755 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.