Sauvegarde: Samsung va bientôt fermer son service cloud


06/09/2020
Sauvegarde: Samsung va bientôt fermer son service cloud
Les abonnés de ce service seront remboursés.

Le Samsung Cloud fermera ses portes le 30 juin 2021, rapporte 20 Minutes dans une parution ce dimanche 6 septembre 2020.

La firme sud-coréenne s’apprête à tirer un trait sur son service de stockage dans le cloud. En prévision de cette mise à la retraite de Samsung Cloud, les utilisateurs de la plateforme recevront un mail dans les prochains jours leur expliquant la marche à suivre pour extraire ou transférer leurs fichiers vers un autre service dans le cloud.

Si vous vous êtes enregistré sur Samsung Cloud, il vaudrait mieux vous préparer à la disparition du service. Pour rappel, c’est sur celui-ci que sont logiquement sauvegardées vos photos et vidéos, mais aussi vos musiques.

A compter du 5 octobre, il ne sera plus possible de rejoindre le service pour synchroniser ses fichiers. Les utilisateurs seront invités à migrer vers la solution de Microsoft, OneDrive. Un outil pour faciliter la transition sera mis en place à cette adresse, à compter de cette date. Samsung proposera également la marche à suivre pour télécharger l’ensemble de ses fichiers.

À partir du 1er avril 2021, la synchronisation des photos, vidéos et autres fichiers ne sera plus disponible. La migration facilitée vers OneDrive prendra fin. Quant à ceux qui auraient souscrit à un abonnement Premium, une partie de leur abonnement leur sera remboursée. Enfin, Samsung Cloud fermera totalement ses portes le 30 juin 2021.

Samsung précise dans son mail que les données sauvegardées sur son cloud seront supprimées peu après que la procédure de migration vers One Drive ou que le téléchargement des fichiers ait été initié. Il faudra donc ne rien oublier.

Jonas BAIKEH

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2