ACCUEIL • International
Les interdits dans l’Armée : Les femmes ne seront plus rasées, Les tenues militaires ne….
Publié le : 09 décembre 2024 par DJOMANDE Aziz

UNE SOLDAT DE L'ARMEE BURUNDAISE (PH:DR)
Le chef de l’armée de terre prend finalement la chicote pour bien passer son message au sujet du rasage des femmes soldates et de l’affichage de la tenue militaire sur les réseaux sociaux. En tournée dans les différentes casernes à l’intérieur du pays, le chef d’état-major de l’armée de terre Guinéen a tapé du poing sur la table au sujet de certaines nouvelles règlementations dans l’armée régulière.
- Partagez sur
Le Général « 4 étoiles » a abordé des questions relatives à l’apparence des militaires féminins, interdisant strictement le rasage de leur tête et rappelant les règles en vigueur. « J’ai instruit les directeurs de centre, les commandants de compagnie et les chefs de région : dans toutes les formations militaires, il est désormais interdit de raser la tête des femmes. Elles peuvent se coiffer ou se tresser, mais sans utiliser de mèches artificielles. Référez-vous aux règlements de service de l’armée. Tout y est clairement défini », a-t-il insisté.
Réseaux sociaux, casquette, rasage des soldates : Le chef de l’armée de terre siffle la fin de la récréation
La violation de l’éthique et de la déontologie militaire est un sujet sensible pour le Chef d’état-major de l’armée de terre. En tournée à l’intérieur du pays pour, selon ses propres mots, prendre contact et s’imprégner des réalités du terrain, le général Abdoulaye Keïta a tenu des propos fermes à l’encontre des militaires qui manquent à leurs devoirs, notamment sur les réseaux sociaux. Ces déclarations ont été diffusées dans un reportage de la presse militaire à la télévision nationale, hier, vendredi 6 novembre 2024.
« Je suis en tournée de prise de contact. J’ai commencé par Conakry et je poursuis à l’intérieur du pays pour visiter les unités de l’armée de terre, recueillir leurs préoccupations, évaluer leur évolution et m’imprégner des réalités sur le terrain afin de faire des comptes rendus à qui de droit. (…) Malheureusement, certains militaires en tenue se permettent de se comporter de manière inacceptable sur les réseaux sociaux, en violation de l’éthique et de la déontologie de notre métier » a précisé l’ex-Général de brigade.

« Certains vont jusqu’à porter des casquettes avec leur tenue, alors que cette tenue n’est pas conçue pour cela. Je ne veux plus voir de casquettes. Tout le monde doit porter le béret qui a été réglementairement attribué ! », a déclaré avec insistance le général Abdoulaye Keïta, récemment promu par le Président de la transition, le général d’armée Mamadi Doumbouya.
En #Guinée, les enlèvements mystérieux inquiètent. Le dernier cas, celui du journaliste Camara, a suscité une réaction ferme des #ÉtatsUnis.
— linfodrome.com (@Linfodrome) December 6, 2024
📰 Pour tout savoir, consultez l'article ici https://t.co/eGzltS1I0R #linfodrome #libertédelapresse #justice pic.twitter.com/6IAaaTBlaB
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

DJOMANDE Aziz
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.