ACCUEIL • International
Guinée : Le fils de l’ex-président Sékou Touré condamné à 07 ans de prison pour esclavagisme aux USA
Publié le : 24 avril 2019 par Maxime KOUADIO

Le couple de guinéen doit également verser à leur ancienne domestique plus de 288.000 dollars en restitution.
Mohamed Touré, le fils du premier président guinéen Ahmed Sékou Touré devra passer sept (07) années de sa vie en prison. En effet, il a été condamné le lundi 22 avril à sept (07) ans de prison fédérale et à trois (3) ans de libération conditionnelle. L’information a été rendue publique par le confrère Guineenews.org qui cite le Star Telegram, un journal texan.
- Partagez sur
Mohamed Touré et sa femme ont été reconnus coupables d’esclavagisme en ayant fait travailler une jeune guinéenne des années sans salaire et dans des conditions difficiles. Les deux (Mohamed et son épouse) sont entrés dans la salle d’audience fédérale avec les chaînes aux pieds et aux bras, vêtus de pantalons et de chemises kaki, tenue des prisons américaines, rapporte le confrère.
Le couple de guinéen doit également verser à leur ancienne domestique plus de 288.000 dollars en restitution, et ils seront en tant que résidents permanents détenteurs de la fameuse « green card » américaine, expulsés vers la Guinée après leur libération de prison. En outre, leur maison de Southlake d’une valeur de plus d’un demi-million de dollars américain a été saisie.
Mohamed Touré et sa femme Denise Cross-Touré, tous deux âgés de 58 ans, risquaient la peine maximale de 20 ans d’emprisonnement pour travail forcé et « trafic d’humain », un acte très répréhensible dans le monde occidental notamment aux Etats-Unis qui vit toujours sous les séquelles de l’esclavage des noirs d’Afrique. Il est fort probable que leur avocat fasse appel à ce jugement.
Maxime KOUADIO
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Maxime KOUADIO
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.