ACCUEIL International

International

Ghana : Des commerçants ivoiriens et nigérians se battent, 4 personnes interpellées par la police

Publié le : 20 juin 2024 par Adolphe ANGOUA

4 personnes ont été interpellées à la suite d'une bagarre entre des commerçants ivoiriens et nigérians (Ph d'archives)

4 personnes ont été interpellées à la suite d'une bagarre entre des commerçants ivoiriens et nigérians (Ph d'archives)

La police ghanéenne a procédé à l’arrestation de 4 personnes, le mercredi 19 juin 2024, à la suite d’une bagarre généralisée entre des commerçants ivoiriens et nigérians à l’espace Kwame Nkrumah Circle, à Accra.

  • Partagez sur

Une violente bagarre a éclaté, le mercredi 19 juin 2024, entre des commerçants ivoiriens et nigérians à l’espace Kwame Nkrumah Circle, un endroit animé de la capitale du Ghana, Accra. Cette confrontation, qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, a conduit à l'arrestation de quatre personnes par la police ghanéenne.

Un espace disputé par les commerçants

Selon un reportage de la chaîne UTV, le conflit a éclaté entre deux commerçants, un Ivoirien et un Nigérian, en raison d'une dispute concernant l'utilisation d'un espace de vente destiné aux accessoires de téléphones portables. L'origine de la querelle remonte à l'installation d'une boutique par le commerçant ivoirien sur un emplacement apparemment réservé aux Nigérians. Informé, le commerçant nigérian a réagi en jetant les biens de l'Ivoirien hors de l'espace.

En réponse, l'Ivoirien a également jeté les affaires du Nigérian, entraînant une bagarre physique entre les deux hommes. Ce conflit personnel s'est rapidement transformé en une bataille de groupe. En effet, d'autres commerçants ivoiriens et nigérians se sont joints à la mêlée pour soutenir leurs compatriotes respectifs.

La violence de la confrontation a entraîné plusieurs blessures parmi les commerçants des deux camps

Des images de l'incident diffusées par UTV ont montré des scènes chaotiques, où des hommes se battaient violemment, échangeant coups de poing et coups de pied. La violence de la confrontation a entraîné plusieurs blessures parmi les commerçants des deux camps.

Face à cette situation incontrôlable, la police ghanéenne est intervenue pour rétablir l'ordre. Les forces de l'ordre ont réussi à mettre fin aux combats et ont procédé à l'arrestation de quatre individus impliqués dans l'altercation. Les noms des personnes arrêtées n'ont pas été divulgués, mais il est clair que cette intervention a permis d'éviter une escalade supplémentaire de la violence.

Des tensions persistantes

Cet incident souligne les tensions existantes entre les différentes communautés de commerçants étrangers à Accra, particulièrement à Kwame Nkrumah Circle, une zone commerciale très fréquentée. La compétition pour les espaces de vente est féroce, et de tels conflits ne sont pas rares. La violence de cet affrontement a mis en lumière la nécessité d'une meilleure gestion des espaces commerciaux.

La police ghanéenne a annoncé qu'elle continuerait d'enquêter sur l'affaire pour comprendre les circonstances exactes de la dispute et déterminer si d'autres mesures doivent être prises. En attendant, des efforts supplémentaires seront nécessaires pour apaiser les tensions entre les différentes communautés de commerçants et promouvoir un environnement commercial plus harmonieux.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.