ACCUEIL • Culture
Concert en France : Sidiki Diabaté réalise le rêve de Dj Arafat, son poteau désormais annulé
Publié le : 23 septembre 2019 par MELEDJE Trésore

Sidiki Diabaté a rendu hommage à Dj Arafat à Bercy en France
Présent à l’Accor Hotels Arena (ex-Bercy) en France pour la nuit du Mali, Sidiki Diabaté a rendu un vibrant hommage au roi du coupé-décalé. C’était lors de la célébration de l’indépendance du Mali, le dimanche 22 septembre 2019.
- Partagez sur
L’artiste Malien n’a pas encore fini de surprendre le monde particulièrement, les fans de Dj Arafat. Après le disque de platine qu’il a offert au président Berus Sama, lors de ses obsèques, le chanteur de « colé-chimenté » est allé plus loin. Il vient de poser un autre acte fort. Cette fois, il a joué des morceaux de Dj Arafat à son concert tenu à l’accor Hotels Arena (ex-Bercy) à Paris en France. Emmenant ainsi les spectateurs à chanter en choeur, les morceaux du Daishikan. Une chose qu’a toujours rêvé son ami et frère Ange Didier Houon de son vivant.
Cet hommage, le fils du Mali l’a rendu devant un grand public. « C’était ton rêve de jouer à Bercy, voilà, Daishi, tu l’as fait. Les Chinois ont chanté ton nom à Bercy. Repose en paix mon ami. », a déclaré la star malienne à l’endroit de celui qui est parti dans la fleur de l’âge et qui a reçu un hommage national lors de ses obsèques. Une manière pour lui de réaliser le rêve de l’artiste ivoirien qui a toujours voulu chanter à Bercy.
Par ailleurs, cet hommage vient effacer l’echec (poteau) qu’avait connu Dj Arafat en décembre 2017, lors d’un concert à la mythique salle du Bataclan à Paris.
Mélèdje Tresore
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

MELEDJE Trésore
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.