ACCUEIL Culture

Culture

Le père de D.J Arafat meurt dans sa chambre d’Hôtel

Publié le : 01 novembre 2012 par Linfodrome

Avant Abengourou, la phase de l’intérieur du pays de la Caravane nationale de la paix initiée par les artistes musiciens de Côte d’Ivoire a pris un véritable coup dur, avec la mort subite d’un des participants.

  • Partagez sur

L’artiste chanteur et ingénieur de son, Huon Pierre, par ailleurs père et Manager du célèbre D.J. Arafat, a été retrouvé mort dans une chambre de l’hôtel les Parlementaires de Yamoussoukro. Les faits remontent au petit matin du mercredi 31 octobre 2012. Selon des informations en notre possession de sources proches de cette affaire, l’équipe de la caravane nationale de la paix, de retour de Korhogo, est arrivée la veille, le mardi 30 octobre, dans la capitale politique où elle décide de marquer une escale avant de continuer sur Abengourou. Et c’est à l’hôtel Parlementaire que les caravaniers de la paix déposent les valises pour passer la nuit. Le départ convenu pour tôt le lendemain n’aura pas lieu à l’heure indiquée. Car au moment de décoller, seul Huon Pierre est absent. Il faut faire un tour dans sa chambre car son téléphone sonne en vain. On défonce sa porte (chambre n° 225)

Et c'est le choc : l’artiste est raide mort, son corps sans vie étendu sur le lit. Une mort que nos sources supposent naturelle conformément au diagnostic établi par le Médecin du groupe d’artistes de la Caravane. Toute chose qui sera confirmé un peu plus tard par un autre médecin exerçant sur place à Yamoussoukro. Il est fait cas d’un arrêt cardiaque selon certaines sources indépendantes. Informées de la situation, les autorités locales, avec à leur tête le préfet de région, André Ekponon, entouré des responsables locaux de la police, arrivent sur le lieu. On procède aux constats et formalités d’usage avant que la dépouille mortelle ne soit enlevée puis conduite par les services des pompes funèbres à la morgue. Même s’ils ont dû prendre la route, les caravaniers dont Frédéric Ehui Meiway étaient visiblement sous le choc de cette disparition subite de l’un des leurs. Ce d’autant plus que l’artiste aurait eu des échanges téléphoniques avec un membre de ladite caravane aux environs de 04h du matin seulement, soit peu avant qu’on ne le découvre mort. Notons qu’après les formalités administratives d’usage, le corps de Huon Pierre a été transféré d’Ivosep Yamoussoukro à Abidjan dans la journée de mercredi


Camille SIABA (A Yamoussoukro)

Caravane nationale de la paix

Frédéric Ehui Meiway (depuis Abengourou, sur Rti 1) : «A l’image de Huon Pierre, on ira jusqu'en bout»

C’est un Frédéric Ehui Meiway de toute évidence éprouvé et attristé par la disparition de l’artiste musicien (Huon Pierre) qui était le mercredi 31 octobre dernier en direct par téléphone depuis Abengourou sur la première chaîne de la télévision nationale. Il a évoqué les circonstances de la mort subite de son collègue, loué le courage de l’homme, en présentant ses condoléances à la famille du défunt.


«Permettez-mois de présenter les condoléances les plus attristées à sa famille. Pierre était très affaibli par une maladie. Il sortait d’une opération chirurgicale. Quand on a fait le point avant la tournée, on lui a posé la question de savoir s’il pouvait aller jusqu’au bout. Il nous l’a confirmé. Il a dit : j’irai jusqu’au bout. Ça va, y a pas de souci''. C’est une preuve de courage, c’est une preuve de l’envie de ce grand monsieur de se sacrifier pour cet effort de paix, pour aller au bout de cette caravane pour la réconciliation en Côte d’Ivoire. Malheureusement, Dieu a le dernier mot et il a souhaité le rappeler à lui ce matin (mercredi 31 octobre 2012 Ndlr). Merci encore de me permettre de lui rendre hommage de manière solennelle.

A l’image de son courage et de son envie d’aller jusqu’au bout, parce que jusqu’à l’étape de Man (à l’ouest), on lui demandait si ça pouvait aller, il répondait qu'il n'y avait pas de problème. Ainsi en hommage à son courage, on ira jusqu’au bout. La Caravane est à son avant dernière étape. C’est Abengourou. On va terminer à Abidjan, samedi prochain (3 novembre 2012), ça sera l’occasion de lui rendre hommage».

Propos recueillis pas Camille SIABA


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.