Miss monde : la Miss Côte d'Ivoire séduit ses concurrentes avec les objets culturels de son pays

People
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
miss-monde-la-miss-cote-d-ivoire-seduit-ses-concurrentes-avec-les-objets-culturels-de-son-pays Miss Olivia Yacé

La course à la couronne est lancée et connaîtra l'apothéose le 16 décembre prochain à Porto Rico pour succéder à la jamaïcaine. La participation de la Côte d'Ivoire avec la Miss Olivia Yacé, ne passe pas inaperçue. Pour elle toutes les occasions sont bonnes pour valoriser le riche patrimoine culturel de Côte d'Ivoire.

Olivia Yacé, Miss Côte d'Ivoire 2021, candidate au concours Miss monde séduit de plus en plus à travers ses apparitions et accoutrements tirés du patrimoine culturel matériel de la Côte d'Ivoire. Toutes les occasions sont bonnes pour valoriser le riche patrimoine ivoirien. Après avoir offert des gadgets artisanaux issus des peuples akan (baoulé) à ses concurrentes. Elle s'est vêtue d'une tenue traditionnelle pour raconter les femmes akan; une robe parée de cauris,

" Les cauris qui composent la pièce maîtresse proviennent de l'océan et symbolisent la création, la vie et la protection.  Ils sont entrelacés et courent tout le long du corps pour représenter les belles vagues et cascades de Côte d'Ivoire" explique t'elle.

Ensuite, "la coiffe représente une calebasse pleine d'eau que la femme AKAN porte sur sa tête en revenant de la rivière.  C'est une source de vie, et il symbolise le travail acharné."

Les couleurs choisies sont à dessein, car " La couleur de fond orange du costume évoque le drapeau de la Côte d'Ivoire comme symbole de patriotisme.  La bande orange du drapeau ivoirien orange-blanc-vert exprime la splendeur de l'épanouissement national" t'elle a été la démonstration faite par Olivia Yacé sous le regard admirateur des autres participantes.

La toile en a fait énormément l'echos en soutien à ses efforts.

On note que, Miss Olivia Yacé ambassadrice de la beauté ivoirienne figure parmi les top 5 des sondages. 

Carlos DOGBA