ACCUEIL Culture

Culture

Yves De Mbella annonce son retour sur les antennes après sa condamnation

Publié le : 01 décembre 2021 par Mariam COULIBALY

Yves De Mbella de retour sur les antennes pour la nouvelle émission ''Rien à cacher''

Yves De Mbella de retour sur les antennes pour la nouvelle émission ''Rien à cacher''

L’animateur Yves De Mbella sera bientôt de retour sur les antennes, un mois après sa condamnation.

  • Partagez sur

Après avoir purgé sa suspension de 30 jours infligés par la MACA pour de crime dans l'émission "la télé d'ici en vacances" sur la Nouvelle Chaine ivoirienne, l’animateur Yves de Mbella a signé son come-back sur les antennes, apprend t-on auprès d’un proche collaborateur.

Condamné par la justice ivoirienne à 12 mois d’emprisonnement avec sursis, assorti d’une amende de 2 Millions de Frs, dans l’affaire « d’apologie du viol », scandale qui a fait un énorme tollé il y a 4 mois de cela en Côte d’Ivoire. Suite à cette mésaventure, le célèbre animateur Camerounais, Yves de Mbella, celui que l’on surnomme affectueusement dans le milieu, « Le Capricorne » reprend du service ce samedi 4 Décembre, avec son émission « Rien à cacher ».

S’exprimant sur Vibe Radio, un proche de l’animateur, qui également sur l’émission ‘’Rien à Cacher’’, en dit plus sur ce retour « Oui, effectivement, Yves reprend l’antenne ce samedi 4 Décembre sur “Rien à cacher” à partir de 10 h », a confirmé le collaborateur de Yves de Mbella.

Poursuivant, il a également fait savoir : « Yves a purgé sa peine d’un mois de suspension d’antenne. Depuis début Octobre, il devait reprendre le service, mais il a profité pour prendre un peu de repos les deux derniers mois, octobre et Novembre. Yves arrive, Noël arrive », le proche collaborateur du Capricorne, Yves de Mbella.

Rappelons que la diffusion de son émission du 30 août 2021 portant la simulation d’une scène de viol sur le plateau télé de la NCI a suscité une multitude de condamnations et de réactions sur le plan national qu’international.

Lire sur le même sujet : Scandale sur NCI, les téléspectateurs et internautes se déchaînent contre le présentateur : la raison

Pour le sacré numéro de l’émission de divertissement ‘’la Télé d’ici Vacances, consacré au viol, le présentateur Yves de Mbella avait invité sur son plateau un homme dont il dit qu’il est « un ancien violeur repenti ». Objectif du présentateur et son équipe : sensibiliser contre le viol. Malheureusement, l’exercice a été complètement raté et dès la fin de l’émission, les réseaux sociaux se sont enflammés et les réactions se sont multiplient sur ce que beaucoup ont considéré alors comme une apologie du viol.

Le lendemain 31 août, des associations telles que La Ligue ivoirienne des droits des femmes ont porté plainte contre la chaîne NCI et son animateur, pour outrage public à la pudeur et apologie du viol. Et dès ce mercredi 1er septembre, Yves De Mbella et son invité ont été entendus par la police, avant d'être déférés en comparution immédiate devant le Tribunal correctionnel d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne. 

Lire aussi : Yves de M'bella condamné à un an de prison avec sursis et une amende de 2 millions de Fcfa.

Suite à son procès, Le présentateur Yves de Mbella a été condamné à 12 mois d'emprisonnement avec sursis, plus de 2 millions de Fcfa d'amende et une interdiction de voyage sur le territoire national ivoirien sur 2 ans

 

Mariam Coulibaly (Stg)

 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mariam COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.