ACCUEIL Culture

Culture

Dena Mwana, Serge Beynaud, Yodé et Siro: ces artistes qui ont fait bouger les Ivoiriens ce week-end

Publié le : 20 décembre 2021 par Donald GONLI

Le concert de Dena Mwana, Serge Beynaud et Yodé et Siro

Le concert de Dena Mwana, Serge Beynaud et Yodé et Siro

Gospel, Coupé-décalé et Zouglou, ces genres musicaux qui étaient à l’honneur ce week-end.

  • Partagez sur
  • Abidjan, la capitale économique de Côte d’Ivoire a vibré ce week-end du 17 au 19 décembre au rythme des concerts des artistes Dena Mwana, Serge Beynaud et Yodé et Siro.

La chantre Dena Mwana conduit un moment de louange et d’adoration

La chantre Congolaise Dena Mwana a assuré deux dates sur les bords de la lagune ébrié ce week-end. D’abord le vendredi 17 décembre au Sofitel hôtel ivoire et le 19 décembre à l’ivoire golfe club pour le concert grand public. La chantre a conduit la louange et l’adoration du peuple ivoirien au cours de ces deux rendez-vous. A travers l’interprétation de ses cantiques dont ‘’ N’Zembé Monéné’’, ‘’ Souffle’’, ‘’ Saint esprit’’, ‘’ maintenant Seigneur’’, ‘’ je bénirai éternel, ‘’ Elombé’’; Dena Mwana a fait vibrer le peuple de Dieu venu exprimer sa reconnaissance à éternel pour ses bienfaits. Après Abidjan, la chantre est attendue sur d’autres scènes sur le continent.

Serge Beynaud rend hommage à Mix premier

J'invite toute la ''Beynaumania'' au prochain concert de mon frère Mix premier

L’artiste coupé-décalé, Serge Beynaud était en concert ce samedi 18 décembre 2021 à l’esplanade du palais de la culture de treichville. Le ‘’Boss de la Beynaumia’’ a gratifié son public d’un spectacle riche et varié avec des chorégraphies bien exécutées par ses danseurs. Il a également reçu le soutien de certains artistes avec qui, il a eu des collaborations musicales. Il s’agit de Kerozen sur le titre ‘’ ça dépend de toi’’, Mulukuku Dj sur le titre ‘’ Afro Youss’’, Elow’n et Didi B  sur ‘’ Mundala’’, Mix premier sur ‘’ c’est pas pour les plainsantins’’ et Shado Chris sur ‘’  C’est nous les Boss’’. Au cours de ce spectacle, il a tenu à rendre hommage à Mix premier qui a déplacé la date de son concert afin que le sien puisse se tenir. « J’invite toute la beynaumia à se mobiliser pour le concert de mon ami Mix premier qui devait se tenir ce jour et qu’il a reporté à mars 2022 à cause de moi» a-t-il lancé.

On libère en Zouglou avec Yodé et Siro

Le groupe zouglou Yodé et Siro était en concert dans la soirée du samedi 18 décembre au Sofitel hotel ivoire d’Abidjan. Le duo était en symbiose avec leur public composé pour la plupart de personnalités politiques, du showbiz, du sport et des médias.

Ils ont revisité l’album ‘’ héritage’’ avec ses titres phares puis ont fait un petit détour dans ‘’l’ambiance facile’’ pour revivre les années campus. Une soirée riche en émotion et en spectacle avec des chorégraphies exécutées par leurs danseuses.

Donaldony


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.