ACCUEIL Culture

Culture

Showbiz : Mireille Bitty, la star de la musique Abbey, est morte

Publié le : 13 avril 2022 par Jean Kelly KOUASSI

La star de la musique Abbey, Mireille Bitti est décédée

Mireille Bitty, l’ex-star de la musique Abbey est décédée, mardi 12 avril 2022 des suites d’une courte maladie apprend-on de sources proches de la famille.

  • Partagez sur

La musique ivoirienne est à nouveau en deuil. L’une des plus belles voix de la musique Abbey, dans la région de l’Agneby-Tiassa, s’en est allé.

Décès de Mireille Bitty, l'une des plus belles voix de la musique ivoirienne


Mireille Bitti est décédée dans la matinée du mardi 12 avril 2022, au Centre hospitalier et universitaire de Treichville (CHU de Treichville), des suites d’une courte maladie. Laissant dans une grande douleur, famille, amis et connaissances.

''L’une des plus belle voix féminine de la Côte d’Ivoire a déposé définitivement le micro. Je n’ai plus de forces ni de voix''

« L’une des plus belles voix féminines de la Côte d’Ivoire a déposé définitivement le micro. Oui, je n’ai plus de forces ni de voix Bitti Ahou Mireille dit Mireille Bitti nous a fait ça », a posté Jean Pierre Assa, artiste et proche de la défunte. Cette disparition subite de l’artiste abbey originaire de N'Douci, a-t-il exprimé, intervient juste après la disparition de Colombo, un autre monument du terroir abbey, décédé il y a quelque temps.

Feu Mireille Bitti, a commencé sa carrière officiellement en 1988 au sein du TP Audiorama, un orchestre Attié. La chanteuse ivoirienne au style Afro-Zouk, s’est révélé aux yeux des Ivoiriens avec son album à succès ‘’N’noufouchi’’, enfant abandonné, sorti dans les années 1990. Après une longue période de silence, elle revient avec ''Mireille Yi mon'' en 2013, puis ''Anapo San'' son dernier opus.


Son décès subit est un autre coup dur pour la musique Abbey, 7 ans après le décès de Yiwoyê Bernadette, l’étoile filante de l’Agneby-Tiassa, survenu le 22 février 2015, des suites d’une complication du cancer qu’elle trainait depuis bien longtemps. La rédaction de Linfodrome exprime ses condoléances les plus attristés à l'ensemble des amis, familles, connaissances et fan de l'artiste.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

Comment trouvez-vous l'accueil des agents de santé dans les centres de santé publics (1304 votes)

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.