ACCUEIL Politique

Politique

Assises des femmes du PPA-CI : Gbagbo prend un engagement fort en faveur des victimes de la crise de 2010-2011

Publié le : 11 janvier 2025 par Jean Kelly KOUASSI

Laurent Gbagbo, Assise des femmes du PPACI

Laurent Gbagbo, Assise des femmes du PPACI


Face aux femmes de son parti, Laurent Gbagbo, ancien président de la République de Côte d’Ivoire a pris un engagement fort en faveur des victimes de la crise-post-électorale de 2010-2011.

  • Partagez sur

14 ans après la grave crise militaro-politique qui a fait au moins 3000 morts selon un bilan offiel des nations-unies, l’ex-président ivoirien garde une pensée en faveur des victimes. Saisissant l’occasion des assises des femmes de son parti, ce samedi 11 janvier 2024 au Palais de la Culture, Laurent Gbagbo a réitéré sa compassion à l’ensemble des victimes de cette tragique tragique crise. «  Il y a eu des victimes à Duékoué, à Guiglo, à Taï, à Abidjan notamment à Abobo et Yopougon. Je voudrais dire Yako à l’ensemble des victimes », a exprimé Laurent Gbagbo. 

L’engagement de Laurent Gbagbo 

L’époux de Nady Bamba, désigné candidat du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire pour la présidentielle 2025 a pris l’engagement qu’une fois au pouvoir, il fera de sorte que tous les victimes de cette crise soient dédommagé.

J’ai pris l’engagement quand j’ai accepté la candidature que mon parti m’a proposé  que si je redevient président, toutes les victimes seront dédommagées 

« J’ai pris l’engagement quand j’ai accepté la candidature que mon parti m’a proposé  que si je redevient président, toutes les victimes seront dédommagées », a promis Laurent Gbagbo. 

Défi de son éligibilité 

La promesse de l’ex-président ivoirien à l’endroit des victimes intervient alors que la question de son éligibilité à l’élection présidentielle fait débats.  À 10 mois de la tenue de ce scrutin crucial, l’éligibilité de Laurent Gbagbo est remis en cause  en raison de sa condamnation à 20 ans de prison dans le cadre de l’affaire dite du braquage de la BCEAO.

Ses partisans et lui entendent poursuivre le combat pour obtenir son rétablissement. Le 4 janvier dernier, Laurent Gbagbo a révélé que par courier écrit, l’ONU a enjoint les autorités ivoiriennes à l’effet de le réinscrire sur la liste électorale. Le gouvernement ivoirien pour sa part estime n’avoir reçu aucun courrier de l’organisation internationale  des nations-unies.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Jean Kelly KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.